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Prix du lait
Carrefour et Sodiaal signent un accord de revalorisation tarifaire

Les marques de fromages et de lait de consommation produites par Sodiaal, ainsi que le fromage et le lait produits par la coopérative sous marque distributeur Carrefour, sont concernés par la revalorisation des tarifs.

Carrefour et Sodiaal ont signé, le 20 décembre 2019, un accord pour l'année 2020. Cet accord concerne la revalorisation des tarifs des marques de fromage et de lait de consommation produits par Sodiaal. Ainsi que le fromage et le lait de consommation produits par la coopérative à marque propre (MDD) Carrefour à compter du 1er mars 2020.

Appel à l'ensemble de la distribution

"Cet accord est un pas de plus vers notre objectif de couvrir les coûts de production de nos producteurs (plus de 20 000 sociétaires sur plus de 11 500 exploitations laitières)", souligne Damien Lacombe, président de Sodiaal. "Nous saluons l'engagement de Carrefour à revaloriser ses marques propres (MDD) et appelons l'ensemble de la distribution à faire de même. L'année 2 des EGA doit être un succès, et Sodiaal reste plus que jamais déterminée à défendre le revenu de tous ces producteurs de lait."

Pour le lait de consommation sous marque distributeur MDD, cette partie de l'accord est signée avec Orlait. Cette société, spécialisée dans la commercialisation des laits de consommation sous MDD et premiers prix (J'aime le Lait d'ici), est détenue majoritairement par Sodiaal. Les autres coopératives actionnaires bénéficient aussi de cet accord.

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