Aller au contenu principal

Cetiom
Connaître les mélanges autorisés sur oléagineux en trois clics

Le Cetiom (Centre technique interprofessionnel des oléagineux métropolitains) vient de mettre en ligne sur son site Internet une nouvelle version de sa rubrique “Mélanges de produits”. Sa caractéristique est d'être extrêmement simple et rapide à utiliser tout en étant très complète. Trois clics suffisent pour savoir instantanément si un mélange est autorisé ou non. Le résultat est instantané. Une fois les noms des produits choisis sur une liste déroulante, le site affiche si leur mélange est autorisé ou non, ainsi que tous les renseignements qui peuvent être utiles à l'utilisateur : les conditions d'utilisation du mélange, les usages, les doses, les règles de manipulation, etc.

Le site permet également de savoir, avec la même simplicité, si un mélange à trois produits est possible ou non, et quelles sont ses règles d'utilisation. Le module dispose d'un second mode d'interrogation très utile dans la pratique. Dans le cas où l'on s'apprête à utiliser un produit et que l'on s'interroge sur les produits qu'on est autorisé à lui mélanger, la réponse est tout aussi instantanée, suite à un simple clic.

La rubrique vise en premier lieu à satisfaire les agriculteurs et les techniciens prescripteurs qui ont à prendre position quotidiennement sur les mélanges. Les améliorations apportées, qui concernent en premier lieu la commodité et la simplicité d'emploi, sont le résultat de l'écoute de leurs critiques et de leurs besoins.

Pour y parvenir,le Cetiom a entièrement modifié son système d'interrogation, qui est maintenant associé à une base de données spécialement créée pour cette application.

Pour accéder à la rubrique, connectez-vous sur le site “www.cetiom.fr”, cliquez sur “Espace technique” puis sur “Mélanges de produits”, ou plus directement taper l’adresse :

http://www.cetiom.fr/CTMSite/page/technique/melanges/base_f.htm

Les plus lus

Illustration de Donald Trump et Xi Jinping s’affrontant dans un bras de fer, symbolisant la rivalité commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Taxes douanières : Donald Trump est-il en train de pousser les acheteurs chinois vers l’orge française ?

Lors du colloque du 3 avril sur les orges brassicoles à Orléans, Alexis Garnot, trader chez Soufflet Négoce, a alerté sur les…

Illustration d’un port de commerce avec des grues, un navire cargo et un tas de blé symbolisant les exportations céréalières françaises vers l’étranger
Taxes douanières de Donald Trump : FranceAgriMer confirme le manque de visibilité sur le prix des céréales

FranceAgriMer a présenté le 16 avril la situation des marchés céréaliers au niveau mondial, européen et français pour le mois…

Damien Cariou fondateur et CEO de Syndev téléphone à la main dans un champ
Agriculture régénérative : Comment gérer la donnée au sein d'une filière ?

Les filières engagées dans l’agriculture régénérative et/ou bas carbone font face à des besoins croissants dans la gestion des…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : activité calme malgré le recul des prix de l’azote

L’activité du marché des produits azotés reste modérée durant avril, période de réapprovisionnement. 

Alexis Garnot fait une intervention pour présenter la tendance marché 2025 des orges brassicoles lors du colloque Arvalis des orges brassicoles du 3 avril à Orléans.
« La prime brassicole de 50 €/t est actuellement peut-être un peu chère dans le contexte de marché présent », alerte Alexis Garnot

Dans le cadre du colloque sur les orges brassicoles, organisé par Arvalis le 3 avril à Orléans, Alexis Garnot, trader chez…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne