Aller au contenu principal

Europain & Intersuc 2008
Bilan très positif

L’édition d’Europain & Interscuc 2008 a été un véritable succès. Le salon, qui s’est déroulé du 29 mars au 2 avril au Parc des expositions Paris-Nord Villepinte, a ainsi accueilli 86.367 visiteurs, soit 7.900 de plus que lors du rendez-vous de 2005. Les artisans de la profession ont été reçus par 644 exposants, un chiffre en très légère baisse. Les deux grands évènements internationaux, la Coupe du monde de la boulangerie et le Mondial des arts sucrés, ont attiré de nombreux supporters et spectateurs professionnels. Ils ont décerné 10 trophées Europain et 8 rubans bleus Intersuc. Les prochaines éditions vont être marquées par de profonds changements. Ainsi, Europain et Intersuc deviennent des évènements biennaux : la prochaine édition se tiendra donc du 6 au 10 mars 2010. La Coupe du monde de la boulangerie aura lieu désormais tous les quatre ans, en raison des trois ans de préparation nécessaires pour réaliser les sélections nationales et internationales. L’édition Euro-pain & Intersuc 2010 accueillera de plus un nouvel évènement : le premier Championnat du monde de la boulangerie en épreuve individuelle. Il réunira trois catégories : Baguettes et Pains spéciaux, Viennoiserie et Pièces artistiques.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne