Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Enseignement
« La terre est notre futur métier », une journée de découverte de la bio dans les écoles d'agriculture bretonnes

© Xavier Delbecque

Tous les ans, la Fédération de l’agriculture bio de Bretagne (Frab) organise en octobre une journée « La terre est notre futur métier ». Des rencontres qui ont lieu dans des écoles d’agriculture des quatre départements bretons et qui sont destinées à faire découvrir la production bio aux élèves.

Dans le Finistère, le groupement des agriculteurs biologiques (Gab29) avait donné rendez-vous ce 3 octobre au lycée de Suscinio à Morlaix. L’occasion de recueillir des informations, de visiter des exploitations et d’échanger avec des professionnels.

Lire l’article dans Terra.

Les plus lus

Steyr Konzept – Un concept de tracteur hybride
Machinisme
Le tractoriste autrichien présente un concept-tractor futuriste aussi bien dans son design que dans la technologie embarquée.
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Machinisme
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
« J’ai mis sous le même toit tous les animaux à risques »
Lait
Au Gaec Holstein Alliance, dans les Côtes-d’Armor, les génisses en post-sevrage ou en transition alimentaire, les taries, les…
Agritechnica 2019 - la prévisite du salon en images (2/3)
Machinisme
Le salon allemand Agritechnica ouvre ses portes. Nous vous proposons une sélection de nouveautés découverte dans les halls en fin…
[Video Agritechnica] Claas – Les tracteurs Xerion en version chenillée
Machinisme
La gamme de tracteurs Xerion de Claas adopte un moteur conforme au Stage V et se décline en version Trac TS équipée de quatre…
Fendt - Les premières images du chargeur télescopique
Machinisme
Fendt a fait le buzz avec son teaser annonçant l'arrivée d'un chargeur télescopique dans son offre. Nous avions vu juste quant à…
Publicité