Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La recette du vendredi

© Amélie Roche / Veau de la Pentecôte

Le pak choï est le nom exotique du chou chinois. Le quasi de veau est la viande de la croupe de l'animal. Pour le reste, laissez-vous mener à la brochette... et suivez la recette. 

Brochettes de veau grillées, pak choï, sauce au fromage bleu et orange

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

600 grammes de quasi de veau ou de pièces à brochettes (150 g de viande crue par personne),

1 orange,

4 pak choï (chou chinois),

1 botte de cerfeuil,

8 radis rouges,

1 pot de crème au fromage bleu,

Fleur de sel,

Piment d’Espelette en poudre

 

Réalisation

Tailler le quasi de veau en cubes et les pak choï en deux, pour avoir le cœur d’un côté et les feuilles de l’autre. Monter les brochettes sur les pics en alternant cubes de veau et cœurs de pak choï préalablement coupés en quatre.

Les assaisonner avec un peu de fleur de sel et les saisir rapidement de tous les côtés au gril ou au barbecue. Laisser reposer au chaud. Pour une cuisson au barbecue, laisser les brochettes 10 minutes près de la fumée : elles dégageront de subtils arômes fumés.

Faire fondre rapidement les feuilles de pak choï dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Prélever le zeste de l’orange et en lever les suprêmes.

Disposer les brochettes sur un lit de feuilles de pak choï et les napper avec la crème au fromage bleu. Ajouter les suprêmes d’oranges crus et saupoudrer d’un peu de zeste. Décorer de pluches de cerfeuil et de fines lamelles de radis rouge. Finir avec une pincée de piment d’Espelette.

Cette recette a été élaborée par le chef Juan Arbelaez.

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité