Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La recette du vendredi

© Cedus

Quoi de mieux pour se désaltérer avec gourmandise qu'une sucette glacée fait maison ?

Ingrédients

Pour 4 personnes

2 grenades
200 g de sucre en poudre
1 petit bâton de cannelle

 

Préparation

Dans un saladier, évidez les grenades coupées en deux.

Écrasez les graines au presse-purée pour extraire leur jus. Passez le mélange obtenu jus et graines au chinois pour retirer les graines. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois le mélange au chinois et à le presser pour bien extraire tout le jus des grenades.

Versez le jus de grenade dans une petite casserole. Ajoutez-y le sucre et le bâton de cannelle, puis faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le mélange bouillonne en formant une écume. Retirez alors la casserole du feu et enlevez la cannelle.

Transvasez le jus chaud dans une bouteille en verre ébouillantée, en le filtrant à travers un tamis très fin. Laissez refroidir.

Diluez le sirop de grenadine avec 1 litre d’eau. Versez cette “grenadine” maison dans des moules à glace. Placez-y les bâtonnets et glissez le tout 12 h au congélateur. Des sucettes au jus plein de vertus !

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité