Aller au contenu principal

La recette du vendredi

© La Cuisine de Bulle

L'hiver est la saison des potages. En voici un au chou fleur. Idéalement, ce légume riche en vitamine C et B9 ne doit pas être conservé plus de 3 à 4 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Une fois cuit, il est préférable de le manger le jour même ou de le congeler. Et ne le cuisez pas trop, il n'en sera que plus digeste.

 

Soupe de chou-fleur à l'Indienne
 

Préparation : 10 minutes 

Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)


. 300 g de bouquets de chou-fleur
. 1 gousse d'ail
. 100 g de lentilles corail
. 2 oignons moyens émincés (200 g)
. 1 cuillérées à soupe de concentré de tomates
. sel, poivre,
. 2 cuillérées à soupe de curry ou mélanges d'épices indiennes au choix (coriandre, cumin, fenouil, piment, curcuma, girofle, muscade, cardamome....)
. 1 l d'eau
. persil ou coriandre haché

 

Pelez les oignons. Détachez les bouquets de chou-fleur, lavez-les puis égouttez-les. Hachez les  oignons, coupez les bouquets en petits morceaux.

Mettre tous les ingrédients (sauf le persil) avec les épices ensemble dans l'eau. Faire cuire pendant 15 minutes à partir de l'ébullition. Passer la soupe au mixeur, rectifier l'assaisonnement. Ajouter le persil ou la coriandre haché juste avant de servir.

* Brigitte Fichaux est diététicienne.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité