Aller au contenu principal

Pomme
La pomme Joya veut rayonner en Irlande

Alors que Pink Lady entend donner un essor à ce cultivar proche de Pink, un dispositif marketing très fort est prévu pour  développer Joya en Irlande, nouveau marché très dynamique. En verger, un dynamisme des plantations en Italie et en Espagne viendront compléter les volumes français et annoncent des volumes en hausse pour les prochaines années.

Jusqu'ici uniquement française, la montée en puissance des plantations en Italie et Espagne permet de viser un potentiel de 20 000 tonnes de pommes Joya en 2025.
© Joya Europe

La pomme Joya présente pour cette saison un potentiel de commercialisation de 13 000 tonnes, le double de celui de la saison précédente, selon un communiqué du 12 avril de Pink Lady, qui ambitionne de donner un essor à sa pomme Joya. Jusqu'ici uniquement française, la montée en puissance des plantations en Italie et Espagne permet de viser un potentiel de 20 000 tonnes en 2025.

Les principaux marchés de Joya sont toujours l’Allemagne, la France, le Royaume Uni, mais l’Irlande illustre parfaitement le dynamisme de cette pomme : elle y est aujourd’hui référencée dans les 5 principales enseignes nationales. Supervalu a rejoint l’aventure Joya en 2023, aux côtés d’Aldi, Tesco, Spar et Dunnes Stores.

 

Irlande : un dispositif marketing très fort pour faire rayonner Joya

C’est donc un dispositif trade marketing très soutenu que l’équipe Joya a mis en place en Irlande :

  • un grand jeu consommateurs du 23 mars au 30 juin. A gagner : 1 vélo électrique en instant gagnant sans obligation d’achat, et 1 voiture électrique par tirage au sort pour l’achat d’une barquette Joya. Le jeu est disponible chez Aldi, Tesco, Dunnes et Supervalu sur les barquettes Joya.
  • une très forte campagne radio du 17 avril au 7 mai. Le dispositif rassemblera 30 stations du pays pour une couverture de plus de 70 % et générer près de 12 millions de contacts.

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Lutte contre la francisation : encore 10 000 contrôles de la DGGCRF prévus cette année

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard et la ministre du Commerce Véronique Louwagie ont assisté à un contrôle des…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes