Aller au contenu principal

Pomme
La pomme Joya veut rayonner en Irlande

Alors que Pink Lady entend donner un essor à ce cultivar proche de Pink, un dispositif marketing très fort est prévu pour  développer Joya en Irlande, nouveau marché très dynamique. En verger, un dynamisme des plantations en Italie et en Espagne viendront compléter les volumes français et annoncent des volumes en hausse pour les prochaines années.

Jusqu'ici uniquement française, la montée en puissance des plantations en Italie et Espagne permet de viser un potentiel de 20 000 tonnes de pommes Joya en 2025.
© Joya Europe

La pomme Joya présente pour cette saison un potentiel de commercialisation de 13 000 tonnes, le double de celui de la saison précédente, selon un communiqué du 12 avril de Pink Lady, qui ambitionne de donner un essor à sa pomme Joya. Jusqu'ici uniquement française, la montée en puissance des plantations en Italie et Espagne permet de viser un potentiel de 20 000 tonnes en 2025.

Les principaux marchés de Joya sont toujours l’Allemagne, la France, le Royaume Uni, mais l’Irlande illustre parfaitement le dynamisme de cette pomme : elle y est aujourd’hui référencée dans les 5 principales enseignes nationales. Supervalu a rejoint l’aventure Joya en 2023, aux côtés d’Aldi, Tesco, Spar et Dunnes Stores.

 

Irlande : un dispositif marketing très fort pour faire rayonner Joya

C’est donc un dispositif trade marketing très soutenu que l’équipe Joya a mis en place en Irlande :

  • un grand jeu consommateurs du 23 mars au 30 juin. A gagner : 1 vélo électrique en instant gagnant sans obligation d’achat, et 1 voiture électrique par tirage au sort pour l’achat d’une barquette Joya. Le jeu est disponible chez Aldi, Tesco, Dunnes et Supervalu sur les barquettes Joya.
  • une très forte campagne radio du 17 avril au 7 mai. Le dispositif rassemblera 30 stations du pays pour une couverture de plus de 70 % et générer près de 12 millions de contacts.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes