Aller au contenu principal

[Anti-viande] L214 dénonce son attitude : l’animaliste Solveig Halloin en cinq vidéos

Solveig Halloin, militante animaliste et porte-parole de Boucherie abolition, fait le buzz après son intervention critiquée par L214 la semaine dernière dans l’émission Touche pas à mon poste. Cinq vidéos montrant que l’ex-actrice n’en est pas à son coup d’essai.

Boucherie abolition
Solveig Halloin, militante animaliste et porte-parole de Boucherie abolition
© Boucherie abolition

Militante animaliste et porte-parole de Boucherie abolition, Solveig Halloin a agité ce week-end les réseaux sociaux après son intervention le 6 mai dans l’émission Touche pas à mon poste à propos de la dernière vidéo de L214 sur l’abattoir de porc de Briec en Bretagne.

Durant une vingtaine de minutes, la militante a hurlé son message en faveur de l’abolition universelle de l’élevage, comparant les abattoirs aux camps de concentration et traitant les chroniqueurs de l’émission de « nazillards ». Et de finir son propos par un bras d’honneur et l’incantation « je suis truie, nous sommes truies ». « Nous n’avons pas été invités sur le plateau. Solveig ne représente pas L214 », a tenu à rapidement préciser L214 sur les réseaux sociaux. « Solveig Halloin a détruit une partie du travail de celles et ceux qui défendent les animaux sur le plateau de Cyril Hanouna, les animaux sont passés au second plan, derrière son attitude consternante », a même ensuite déclaré l’ONG.

« D'origine toulousaine, Solveig Halloin, âgée de quarante-cinq ans, a d'abord suivi des cours de théâtre à Paris pendant plusieurs années, mais aussi à l’école des clowns Le Samovar, à l’École des mimes, ainsi que cinq années au Conservatoire national supérieur d'art dramatique », selon Femme actuelle. En 2008, sa pièce Sois belle et t'es toi, illustrant l’article 10 de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne remporte le prix Olympe de Gouges. S'en suivra une carrière de comédienne et scénariste avant que Solveig Halloin ne rejoigne le mouvement Femen en 2016 puis l’association Boucherie abolition.

Lire aussi : Paul Sugy : « prenez le sujet de l’antispécisme au sérieux, on n’a pas fini d’en entendre parler »

Elle s’illustre depuis régulièrement à travers des actions chocs et des déclarations extrêmes dans les médias. Voici cinq vidéos illustrant le mode d’action de cette militante animaliste :

  • En septembre 2018, elle intervenait face à Romain Leboeuf, vice-président du syndicat des bouchers charcutiers traiteurs dans BFMTV Grand Angle après plusieurs standings organisés par Boucherie Abolition devant des boucheries. Elle se déclarait alors « contre le veganisme » se décrivant comme une « résistante animaliste ».
  • Un mois plus tard, en octobre 2018, répondant à l’invitation de Thierry Ardisson, elle s’était opposée dans Salut les terriens ! à l’éleveur Etienne Gangneron et à un boucher d’Epinay-sur-Orge en parlant de « génocide industriel » et en relayant le slogan de la campagne de Boucherie Abolition « boucher n’est pas un métier ».
  • Une vidéo plus ancienne qui ressort sur les réseaux sociaux suite à l’émission Touche pas à mon poste montre Solveig Halloin lors du concours d’éloquence de décembre 2017 du collectif Droit humain avec « une plaidoirie ensanglantée » se terminant par « ne nous mangez pas ! Ne nous mangez pas ! Neuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! (meuglement de vache) ».
  • L’image du sang est aussi reprise par l’association Boucherie abolition lors d’un happening à République (à Paris) en juin 2019 contre les abattoirs, filmé par Le Huff Post. Une vidéo dans laquelle on voit la militante asperger la statue de la République de faux sang et brandir une pancarte « Open the farms ».

 

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
accident
Agriculteurs et accidents de la route : quels sont les comportements dangereux ?
En 2021, Assurance prévention a mené une enquête auprès des conducteurs de véhicules agricoles. Les chiffres qui s'en dégagent…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Eté
[Météo] Fort risque de sécheresse cet été sur une grande partie de la France
La situation des nappes risque de s’aggraver dans les semaines qui viennent dans plusieurs régions alors que l’été s’annonce plus…
Publicité