Aller au contenu principal

Des cosmétiques à la betterave : l'agriculture au service de la beauté avec InVivo

Les légumes se mangent mais peuvent aussi entrer dans la composition de cosmétiques. En 2020, In Vivo, union française de coopératives agricoles, lance une gamme de produits hydratants et antioxydants à base de légumes frais cultivés en biologique. La marque Cultiv propose aussi des compléments alimentaires. Du in & out 100 % vegan pour valoriser l’agriculture française et des produits d’origine naturelle. Trois femmes sont à la tête de la startup créée pour se positionner sur ce marché de la beauté au féminin.

© N. Ouvrard

Une gamme de produits cosmétiques et de compléments alimentaires destinés aux femmes, c’est ce qu’a conçu le groupe InVivo, l’Union nationale de coopératives agricoles françaises, réunissant 201 coopératives autour desquelles se rassemblent près de 300 000 agriculteurs. Née d’une initiative intrapreneuriale, la marque Cultiv était en préparation depuis 3 ans avec pour objectif de valoriser la richesse agricole française dans l’univers de la beauté.

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Samuel Vandaele, président des Jeunes Agriculteurs de France : « Pour une agriculture jeune, dynamique et durable »
Il faut rajeunir la profession agricole. C’est la volonté du syndicat des Jeunes Agriculteurs. Pour y parvenir, son président,  …
Plan de relance : retrouvez toutes les aides possibles pour l'agriculture
Le Plan de relance pour la refondation économique, sociale et écologique de la France a été présenté le 3 septembre 2020. L’…
Publicité