Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Anti-viande
Intrusion végan dans une ferme normande : la vidéo publiée sur Facebook

Le collectif « Abolition Boucherie » a pénétré dans une ferme de l’Orne, le 14 avril dernier. La séquence a été filmée et publiée sur Facebook. On y voit les intrus du mouvement anti-viande pénétrer dans la porcherie, puis sortir les cochons et scander « élevage abolition ». Sur la vidéo, l’un des éleveurs tente de rentrer ses animaux et intercepte le téléphone qui servait à filmer la scène.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

 

 

 

Le dimanche 14 avril, les associés du GAEC du Marchis ont vu une dizaine de personnes, antispécistes, pénétrer leur exploitation porcine. Ces membres du collectif « boucherie abolition » ont ensuite sorti les cochons du bâtiment et filmé leur action. Dans cette vidéo, des voix indiquent qu’il s’agit « d’animaux séquestrés », « aucun animal n’est esclave par nature ». A partir de 9 min 40, on entend un éleveur tenter de rentrer ses cochons.

 

 

Face aux intrusions végan : « rester calme et appeler les gendarmes »

Cette intrusion est relayée par le journal « l’agriculteur normand ». « Mon frère Benoît a réussi à prendre l'un de leurs portables. » Le téléphone servait à filmer la scène. Les militants le récupère finalement après une course-poursuite. Cette vidéo est disponible en intégrale sur les réseaux sociaux. « L'association a mis, sur sa page à elle, des photos où on voit les porcs dans le couloir. Alors, ils sont forcément serrés. Les gens sont manipulés », témoigne Dominique Jouandet, éleveur. À la suite de cette désagréable expérience, ce producteur de porc invite ses collègues dans un cas similaire à « garder son calme et appeler les gendarmes. Surtout rester calme et prendre du recul ! réagit Dominique Jouandet. Il faut les prendre en photo, relever leurs plaques d'immatriculation ».   

 

A lire aussi

Intrusion d'un journaliste dans un élevage de volailles en Bretagne

Quand les internautes sur Twitter volent dans les plumes du journaliste Hugo Clément

Vous aimerez aussi

De la sécurité avec des méteils semés sous couvert de prairies
Bovins Viande
Chez Denis Briantais en Indre-et-Loire. L’éleveur s’est relevé des crues de 2016 et a passé 2018 sans trop de problèmes, grâce en…
Le prix de la poudre de lactosérum pour l'alimentation animale baisse
Lait

Le prix de la poudre de lactosérum pour l'alimentation animale baisse, et pourrait diminuer encore plus…

« Le e-commerce de vin entame un cycle de croissance plus lent »
Vigne
L’institut Xerfi vient de publier une étude sur « le e-commerce de vin à l’horizon 2022 ». Alexandre Masure, directeur d’études…
Les évolutions du climat seront rapides, fortes et irréversibles
Lait
Dans le Massif central, une analyse fine des changements climatiques montre des divergences par rapport aux grandes tendances. Le…
Arla Foods veut valoriser ses engagements sociétaux
Lait

La grande coopérative du Nord de l’Europe(1) projette le…

Vignette
Nouvelle intrusion : un député de la France Insoumise se filme dans un élevage porcin
Bastien Lachaud, député LFI de Seine-Saint-Denis, s’est introduit illégalement dans un élevage porcin. La FNSEA et les Jeunes…
Publicité