Aller au contenu principal

Insolite - Du riz récolté en Bretagne

© Réussir

Située à plusieurs milliers de kilomètres de l'Asie, la Bretagne produit elle aussi son riz. Deux producteurs d'Evran, une commune des Côtes-d'Armor, mènent un projet de rizière expérimentale. Original et exotique...

Le riz breton est un riz particulier, ses grains sont plus foncés, presque vert émeraude, couleur de la mer. Selon les agriculteurs la composition du sol jouerait pour beaucoup.

Qui aurait cru que ce projet fou aurait marché ?

Et pourtant, après une première récolte désastreuse, celle de l'année suivante a été bonne, très bonne. Comment ? Après avoir parlé avec un paysan malien lui ayant conseillé de faire comme en Afrique, planter les grains dans la terre sans eau, faire de la culture sèche. Il faut arroser un peu quand même, comme le blé, mais pas trop. Le climat breton fera le reste.

 

Missing élément de média.

 

A lire sur 20 minutes

A lire sur RTL

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité