Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Marché d'intérêt national
Visitez virtuellement le nouveau Min de Nantes : entre grandeur et modernité

Le transfert est terminé. La métropole de Nantes abrite désormais le premier Min de région et le deuxième marché d’intérêt national de France après Rungis.

Le nouveau Min Nantes métropole a ouvert officiellement ses portes le 4 mars. Le changement de site est l’aboutissement de 2 ans et demi de travaux et un million d’heures de travail. Un chantier de construction d’envergure qui a mobilisé 120 entreprises et jusqu’à 350  compagnons. A l’arrivée, le gigantesque marché abrite 105 enseignes, dont 40 producteurs vendeurs locaux. Avec ses 70 000 mètres carré de bâtiment pour 6 secteurs d’activité (fruits & légumes, marée, viande, matériel et services, cash & spécialités, fleurs & décoration), le nouveau Min MIN Nantes Métropole est annoncé «  plus grand, plus fonctionnel, moins énergivore », des qualités qui font de lui  le MIN « le plus moderne de France ».

La démolition de l’ancien site, situé sur l’Ile de Nantes, peut commencer pour laisser place au nouveau CHU de Nantes dont la livraison est prévue en 2026.

Visite virtuelle sur nantesmetropole.fr

Vous aimerez aussi

La vision du métier de producteur de lait par quatre jeunes Triskalia
Lait
Améliorer sa valeur ajoutée, communiquer... Quatre jeunes ont témoigné lors d'une journée organisée par la section laitière de…
Le résultat net 2018 de Savencia baisse
Lait

À 54,8 millions d'euros (1,1% du chiffre d'affaires), le résultat net part du groupe Savencia est en…

Vignette
Solaal propose des dons agricoles connectés
Solaal, l’association de solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires vient de lancer une appli pour…
Brexit, le grand suspens
Vigne
À quelques semaines du 29 mars 2019, date toujours fixée pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les modalités sont…
La Turquie a battu en 2018 des records d'importation de broutards
Bovins Viande
La Turquie a importé 1 210 000 broutards en 2018, soit deux fois plus qu’en 2017. La très grande majorité des animaux sont venus…
Vignette
Du nouveau pour le congé maternité des agricultrices
La MSA souhaite simplifier les démarches durant la grossesse et après la naissance d’un enfant. Le congé maternité se traduit par…
Publicité

Bloc abonnement

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site [nom du site]
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière [nom du site]
Consultez les revues [nom du site] et [nom du site] au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière [nom du site]