Aller au contenu principal

Marché d'intérêt national
Visitez virtuellement le nouveau Min de Nantes : entre grandeur et modernité

Le transfert est terminé. La métropole de Nantes abrite désormais le premier Min de région et le deuxième marché d’intérêt national de France après Rungis.

Le nouveau Min Nantes métropole a ouvert officiellement ses portes le 4 mars. Le changement de site est l’aboutissement de 2 ans et demi de travaux et un million d’heures de travail. Un chantier de construction d’envergure qui a mobilisé 120 entreprises et jusqu’à 350  compagnons. A l’arrivée, le gigantesque marché abrite 105 enseignes, dont 40 producteurs vendeurs locaux. Avec ses 70 000 mètres carré de bâtiment pour 6 secteurs d’activité (fruits & légumes, marée, viande, matériel et services, cash & spécialités, fleurs & décoration), le nouveau Min MIN Nantes Métropole est annoncé «  plus grand, plus fonctionnel, moins énergivore », des qualités qui font de lui  le MIN « le plus moderne de France ».

La démolition de l’ancien site, situé sur l’Ile de Nantes, peut commencer pour laisser place au nouveau CHU de Nantes dont la livraison est prévue en 2026.

Visite virtuelle sur nantesmetropole.fr

Les plus lus

Quel que soit le scénario envisagé, tous les secteurs connaîtront une diminution de leur production oscillant entre 5 et 15%, l’élevage étant le secteur le plus durement touché, selon l'étude.
Agriculture en Europe : les prédictions funestes d’une étude cachée
L’étude du centre commun de recherche européen, sortie sans aucune promotion en plein été, fait couler de l’encre en cette…
Océane Future agricultrice : « Il y a beaucoup trop de préjugés sur les femmes en agriculture »
A 19 ans, Océane est agricultrice et active depuis déjà 5 ans sur les réseaux sociaux. Elle se destinait à ce métier depuis…
Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll : « le seul problème du monde agricole c'est de penser qu’il faut produire plus »
Ex-ministre de l’Agriculture et actuel maire du Mans, Stéphane Le Foll a annoncé se présenter à une primaire socialiste qu’il…
Le prix de la coque d'un bâtiment d'élevage aurait augmenté de 31% depuis 2018.
La flambée des prix des matériaux de construction leste les coûts de l’élevage
Bois, acier, isolants, tôles… Les matériaux de construction voient leurs prix s’envoler depuis l’automne dernier et cela pèse sur…
Macron et jeunes agriculteurs
Jeunes agriculteurs : Emmanuel Macron met Océane, 19 ans, à l’honneur
Le président de la République, en déplacement à la foire agricole des Terres de Jim, en a profité pour saluer le dynamisme des…
Capture d'écran video Facebook
Son champ sert de parking pour un rallye, coup de gueule d’un agriculteur
Julien Saillat, agriculteur en Haute-Savoie, a vu ses champs envahis ce week-end par des centaines de voitures à l’occasion du…
Publicité