Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Marché d'intérêt national
Visitez virtuellement le nouveau Min de Nantes : entre grandeur et modernité

Le transfert est terminé. La métropole de Nantes abrite désormais le premier Min de région et le deuxième marché d’intérêt national de France après Rungis.

Le nouveau Min Nantes métropole a ouvert officiellement ses portes le 4 mars. Le changement de site est l’aboutissement de 2 ans et demi de travaux et un million d’heures de travail. Un chantier de construction d’envergure qui a mobilisé 120 entreprises et jusqu’à 350  compagnons. A l’arrivée, le gigantesque marché abrite 105 enseignes, dont 40 producteurs vendeurs locaux. Avec ses 70 000 mètres carré de bâtiment pour 6 secteurs d’activité (fruits & légumes, marée, viande, matériel et services, cash & spécialités, fleurs & décoration), le nouveau Min MIN Nantes Métropole est annoncé «  plus grand, plus fonctionnel, moins énergivore », des qualités qui font de lui  le MIN « le plus moderne de France ».

La démolition de l’ancien site, situé sur l’Ile de Nantes, peut commencer pour laisser place au nouveau CHU de Nantes dont la livraison est prévue en 2026.

Visite virtuelle sur nantesmetropole.fr

Les plus lus

Vignette
De la betterave à l’herbe des talus : la reconversion d’un entrepreneur de travaux agricoles du Calvados
Pour anticiper une éventuelle fin de la production de betteraves dans le Calvados, Maurice Philippe, entrepreneur de travaux…
Vignette
Cash Investigation : revue de tweets autour des blés et des tomates
Sur twitter, des agri-twittos, mais aussi Limagrains ou le GNIS, tentent de réagir pendant la diffusion de Cash Investigation.
Vignette
Limagrain répond aux accusations de Cash Investigation
A chaque nouveau numéro, son lot de démentis et de protestations. L’émission Cash Investigation s’est installée dans le paysage…
Vignette
Nouvelle intrusion : un député de la France Insoumise se filme dans un élevage porcin
Bastien Lachaud, député LFI de Seine-Saint-Denis, s’est introduit illégalement dans un élevage porcin. La FNSEA et les Jeunes…
Vignette
Michel Serres sur France Inter : Il faut conserver les « pères nourriciers » comme un « trésor national »
Michel Serres observe l’évolution de notre monde : celle de la population paysanne et celle de notre économie qu’il juge « …
Vignette
Phénomène étrange en Alsace - le crop circle ou l'art de dessiner dans les champs de blé
On connaissait les ronds dans l’eau chantés par Françoise Hardy. Cette fois, il s’agit de ronds dans le blé. Une prouesse…
Publicité