Aller au contenu principal

Sencrop lance un nouveau module dédié aux biosolutions « météo-sensibles »

Sencrop, la start up spécialisée dans les données agro-météo connectées en Europe lance un nouveau module dédié aux conditions d'application des bio solutions, déployée pour la première fois en partenariat avec Corteva.

Station météo Sencrop
Après les stations météo connectées, Sencrop lance nouveau module dédié aux produits « météo-sensibles ».
© Sencrop

Sencrop annonce lancer un nouveau module dédié aux produits « météo-sensibles ». Intégré à son application mobile, il permettra aux utilisateurs de mieux maîtriser l’application des produits utilisés. La première concrétisation se fera avec Corteva Agriscience dès la prochaine campagne.

Lire aussi : Sencrop - Un capteur d’irradiance pour piloter l’irrigation

 

Mieux maîtriser l’application des produits utilisés

Corteva a développé différentes solutions dans le domaine de la nutrition azotée. Ces solutions sont à base de la bactérie Methylobacterium symbioticum Sb23, capable de fixer l’azote atmosphérique en le transformant en azote assimilable. Cette nouvelle source d'azote, complémentaire aux apports organiques ou minéraux, est un moyen de diversifier les voies de nutrition pour gagner en efficience. Elle est autorisée en agriculture conventionnelle et biologique.

 

Une vision fine des prévisions météo

L’utilisation des solutions de Corteva est fortement liée à la météo, notamment pour le processus de colonisation bactérienne. Il est par exemple préférable d’éviter de traiter lors de fortes températures, ou si une gelée est prévue dans les trois jours. Il est donc essentiel pour les agriculteurs d’avoir une vision fine des prévisions météo. Sencrop, avec son réseau de 30 000 stations météo connectées aux parcelles agricoles et son moteur de prévisions avancé, propose donc faciliter le travail des agriculteurs.

 

Un service gratuit pour les agriculteurs

Grâce au partenariat entre Sencrop et Corteva, l’utilisateur sera alerté dès que les conditions météo sont optimales pour l’application du produit pour une meilleure efficacité du traitement. Ce service sera gratuit pour les agriculteurs et les techniciens commerciaux qui n’auront qu’à activer le module au sein de l’application, et à renseigner la date d’application et la quantité de produit utilisé.

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Publicité