Nouveautés Lutte affinée contre les limaces avec TDS Premium

- - 1 min

La société De Sangosse affine le procédé de production des anti-limaces. L´aboutissement est un nouveau produit : TDS Premium. Par TDS, il faut comprendre « Technologie De Sangosse ».


« Cette technologie se traduit par des granulés cylindriques verts brillants d´une grande homogénéité dans les dimensions et densités, ce qui apporte d´excellents résultats balistiques lors des épandages », présente Xavier Crebassa, directeur technique Monde de De Sangosse. Comme Métarex RG, TDS Premium contient 5 % de métaldéhyde. « Mais de nouveaux adjuvants dans le granulé confèrent une très forte attractivité et appétence. TDS Premium se montre plus efficace que Métarex RG. A 30 granulés au mètre carré, TDS premium présente la même performance que Métarex à 35 granulés au mètre carré. » Il en résulte moins de produit molluscicide appliqué au champ. A l´hectare, le coût pour l´agriculteur reste stable entre les deux produits.
Un site internet est consacré à la lutte anti-limaces : www.appat-tds.com

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires