Aller au contenu principal

Équipements agricoles : Agryco acquiert Farmitoo

Le groupe Agryco spécialiste de la vente en ligne d’équipements et d’intrants agricoles annonce ce mercredi 29 janvier le rachat de Farmitoo. La startup française était en cessation d’activité depuis octobre 2024. 

Paolin Pascot sur le plateau de la Ferme Digitale
Sur Linkedin, Paolin Pascot affirme que cette acquisition permettra à son entreprise Agryco d’« améliorer encore davantage la valeur qu'il crée pour les agriculteurs et les parties prenantes de l'agroalimentaire ».
© Pascal Xicluna/Min.Agri.Fr

Le groupe Agryco (anciennement Agriconomie) a annoncé ce mercredi 29 janvier le rachat d’une structure concurrente, la start-up française Farmitoo, en cessation d’activité depuis octobre 2024. C’est sur le réseau social Linkedin que le Président-directeur général du groupe de vente en ligne d’équipements et d’intrants agricole Paolin Pascot a annoncé l’acquisition de Farmitoo. « Nous sommes fiers de poursuivre ce que Farmitoo a commencé et nous continuerons à défendre les valeurs qu'ils ont construites », soutient Paolin Pascot

Lire aussi : Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Pourquoi la start-up Farmitoo avait-elle cessé son activité ? 

Farmitoo avait été placée en liquidation judiciaire fin août 2024, avant de cesser définitivement son activité le 22 octobre 2024, sept ans après sa création. La start-up française spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et de pièces détachées faisait face à « une forte concurrence en ligne »ainsi qu’à « une dépendance accrue à la communication payante », expliquait sur Linkdin sa dirigeante et cofondatrice Mathilde Lefrançois en octobre dernier. 

Pourquoi Agryco acquiert Farmitoo ? 

Sur Linkedin, Paolin Pascot affirme que cette acquisition permettra à son entreprise Agryco d’« améliorer encore davantage la valeur qu'il crée pour les agriculteurs et les parties prenantes de l'agroalimentaire ». « Cette acquisition renforce nos plateformes et nos données, nous permettant de mieux servir la communauté et d'aider les agriculteurs à améliorer à la fois leur performance économique et environnementale », poursuit-il. 

Lire aussi : La Ferme digitale : Paolin Pascot secoue l’Agtech à la LFDay

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un deuxième foyer confirmé dans l’Ain

Un nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé dans l’Ain, samedi 6 septembre, dans un lot de…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent à un rythme plus ralenti sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 4 septembre, 4556 foyers de FCO de sérotype 3 et 2304…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Publicité