Aller au contenu principal

Équipements agricoles : Agryco acquiert Farmitoo

Le groupe Agryco spécialiste de la vente en ligne d’équipements et d’intrants agricoles annonce ce mercredi 29 janvier le rachat de Farmitoo. La startup française était en cessation d’activité depuis octobre 2024. 

Paolin Pascot sur le plateau de la Ferme Digitale
Sur Linkedin, Paolin Pascot affirme que cette acquisition permettra à son entreprise Agryco d’« améliorer encore davantage la valeur qu'il crée pour les agriculteurs et les parties prenantes de l'agroalimentaire ».
© Pascal Xicluna/Min.Agri.Fr

Le groupe Agryco (anciennement Agriconomie) a annoncé ce mercredi 29 janvier le rachat d’une structure concurrente, la start-up française Farmitoo, en cessation d’activité depuis octobre 2024. C’est sur le réseau social Linkedin que le Président-directeur général du groupe de vente en ligne d’équipements et d’intrants agricole Paolin Pascot a annoncé l’acquisition de Farmitoo. « Nous sommes fiers de poursuivre ce que Farmitoo a commencé et nous continuerons à défendre les valeurs qu'ils ont construites », soutient Paolin Pascot

Lire aussi : Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Pourquoi la start-up Farmitoo avait-elle cessé son activité ? 

Farmitoo avait été placée en liquidation judiciaire fin août 2024, avant de cesser définitivement son activité le 22 octobre 2024, sept ans après sa création. La start-up française spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et de pièces détachées faisait face à « une forte concurrence en ligne »ainsi qu’à « une dépendance accrue à la communication payante », expliquait sur Linkdin sa dirigeante et cofondatrice Mathilde Lefrançois en octobre dernier. 

Pourquoi Agryco acquiert Farmitoo ? 

Sur Linkedin, Paolin Pascot affirme que cette acquisition permettra à son entreprise Agryco d’« améliorer encore davantage la valeur qu'il crée pour les agriculteurs et les parties prenantes de l'agroalimentaire ». « Cette acquisition renforce nos plateformes et nos données, nous permettant de mieux servir la communauté et d'aider les agriculteurs à améliorer à la fois leur performance économique et environnementale », poursuit-il. 

Lire aussi : La Ferme digitale : Paolin Pascot secoue l’Agtech à la LFDay

Les plus lus

Carte de France symobilisant les 5 zones réglementées pour la DNC au 16 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un nouveaux cas dans le Jura

Un nouveau foyer de DNC a été confirmé dans le Jura, portant le nombre total de cas de dermatose nodulaire bovine contagieuse…

Cartes des cas de FCO3 et FCO8 au 23 octobre depuis le 1er juin 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 23 octobre, 6446 foyers de FCO de sérotype 3 et 2982…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Annie Genevard ce 17 octobre à l’issue d’un comité national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (Cnopsav)
DNC : exportations interdites, concours bovins annulés et marchés aux bestiaux fermés dans trois régions pendant 15 jours

Foires et concours de bovins interdits dans toute la France, marchés aux bovins suspendus en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-…

Mains d’agriculteurs avec une motte de terre de sa parcelle riche en vers de terre
La moitié des agriculteurs européens feraient déjà de l’agriculture régénérative sans le savoir

L'adoption de l’agriculture régénérative se développe en Europe, avec 50 % des producteurs mettant déjà en œuvre des pratiques…

Publicité