Aller au contenu principal

Équipements agricoles : Agryco acquiert Farmitoo

Le groupe Agryco spécialiste de la vente en ligne d’équipements et d’intrants agricoles annonce ce mercredi 29 janvier le rachat de Farmitoo. La startup française était en cessation d’activité depuis octobre 2024. 

Paolin Pascot sur le plateau de la Ferme Digitale
Sur Linkedin, Paolin Pascot affirme que cette acquisition permettra à son entreprise Agryco d’« améliorer encore davantage la valeur qu'il crée pour les agriculteurs et les parties prenantes de l'agroalimentaire ».
© Pascal Xicluna/Min.Agri.Fr

Le groupe Agryco (anciennement Agriconomie) a annoncé ce mercredi 29 janvier le rachat d’une structure concurrente, la start-up française Farmitoo, en cessation d’activité depuis octobre 2024. C’est sur le réseau social Linkedin que le Président-directeur général du groupe de vente en ligne d’équipements et d’intrants agricole Paolin Pascot a annoncé l’acquisition de Farmitoo. « Nous sommes fiers de poursuivre ce que Farmitoo a commencé et nous continuerons à défendre les valeurs qu'ils ont construites », soutient Paolin Pascot

Lire aussi : Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Pourquoi la start-up Farmitoo avait-elle cessé son activité ? 

Farmitoo avait été placée en liquidation judiciaire fin août 2024, avant de cesser définitivement son activité le 22 octobre 2024, sept ans après sa création. La start-up française spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et de pièces détachées faisait face à « une forte concurrence en ligne »ainsi qu’à « une dépendance accrue à la communication payante », expliquait sur Linkdin sa dirigeante et cofondatrice Mathilde Lefrançois en octobre dernier. 

Pourquoi Agryco acquiert Farmitoo ? 

Sur Linkedin, Paolin Pascot affirme que cette acquisition permettra à son entreprise Agryco d’« améliorer encore davantage la valeur qu'il crée pour les agriculteurs et les parties prenantes de l'agroalimentaire ». « Cette acquisition renforce nos plateformes et nos données, nous permettant de mieux servir la communauté et d'aider les agriculteurs à améliorer à la fois leur performance économique et environnementale », poursuit-il. 

Lire aussi : La Ferme digitale : Paolin Pascot secoue l’Agtech à la LFDay

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 22 janvier, 7496 foyers de FCO de sérotype 3 et 3316…

 Machines agricoles réalisant des travaux de moisson dans un champ.
Bail rural : avoir recours à de la prestation de services est possible pour un preneur

Le recours partiel à des prestataires pour des travaux agricoles est possible, à condition pour le preneur de bail de garder…

Publicité