Aller au contenu principal

Comment Limagrain va recruter ses saisonniers agricoles pour les prochaines récoltes ?

Le groupe semencier Limagrain lance la phase de recrutement des quelque 600 saisonniers nécessaires pour ses récoltes d’été et d’automne. Différents profils sont recherchés.

campagne recrutement saisonniers
© J.C. Gutner

En vue de renforcer ses équipes, le groupe coopératif Limagrain lance dès aujourd’hui sa campagne de recrutement de saisonniers agricoles avec des contrats qui vont généralement s’étendre sur des périodes allant de trois semaines à deux mois mais aussi plus longs puisque certains peuvent aller jusqu’à huit mois, de septembre à avril. 

Les activités se concentrent principalement sur le site d’Ennezat, mais également sur d’autres sites répartis dans le Puy-de-Dôme.

Lire aussi : Quelle aide au logement pour les saisonniers agricoles ?

 

Différents métiers pour différents profils

Une importante variété de métiers est accessible à différents profils, autant pour la récolte d’été que pour la récolte d’automne, avec des débutants et des postulants plus expérimentés, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. Sont ainsi recherchés des conducteurs d’installation (50 postes à pourvoir), des assistants transport, des chauffeurs PL (60 postes à pourvoir), des contrôleurs qualité, des ouvriers de triage, des manutentionnaires (90 postes à pourvoir), des contrôleurs de cultures, des employés administratifs, des caristes et des employés de silo. La plupart de ces opportunités sont en travail posté (2x8 ou 3x8).

Lire aussi : Emploi saisonnier agricole : 10 mesures proposées par André Chassaigne pour améliorer les conditions de travail

 

Comment candidater ?

Les candidats intéressés peuvent compléter leur dossier de candidature dès aujourd’hui sur le site limagrain.com/saisonniers. Pendant la période de recrutement, les agences de France Travail vont se charger de diffuser les offres d’emploi, de transmettre les dossiers de candidature et de rechercher des candidats. Ces derniers peuvent donc d’ores et déjà se rapprocher de leur conseiller. Limagrain précise que les jeunes de moins de 26 ans peuvent également contacter les Missions locales des bassins de Clermont-Ferrand, Thiers, Riom ou Vichy.

Les candidats sélectionnés seront conviés à des entretiens entre avril et mi-mai, à distance, pour les recrutements d’été et entre juin et août, en présentiel, pour les recrutements d’automne.

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 5 février, 7555 foyers de FCO de sérotype 3 et 3370…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Main de souris d'ordinateur cliquant sur quatre graphiques en fond d'image.
Aides PAC : les conséquences illustrées de la réforme de 2023 pour comprendre qui sont les gagnants et les perdants

La réforme de la PAC en 2023 n’a pas été sans effets sur les aides versées, comme le soulignait un rapport d’Agreste publié en…

Publicité