Aller au contenu principal

Bio
The Greenery lance sa marque bio “Naturelle” en France

L'entreprise néerlandaise lance ses premiers fruits et légumes bio sur le marché français.

Les fruits et légumes bio de The Greenery seront lancés sous la marque Naturelle.
© The Greenery

Pour l’opérateur néerlandais The Greenery, la fin d’année est synonyme de lancement de ses premières références en f&l biologiques sur le marché français. « Avant de proposer une gamme complète début 2018, nous avons décidé de commercialiser quatre produits : le chou, la carotte, le céleri-rave et la myrtille », explique Jonathan Goumon, directeur commercial France. The Greenery avait vendu des produits bio entre 2006 et 2009 sur le marché français mais avait levé le pied face à la complexité de la demande des distributeurs (cahiers de charge en MDD). Cette fois, c’est via la marque “Naturelle” que l’entreprise signe son retour : « Naturelle est en fait une filiale de The Greenery spécialisée dans le sourcing en fruits et légumes bio. Nous voulons répondre aux besoins doucement mais sûrement. La demande en France est telle que nous ne pouvons pas passer à côté. Une personne chez nous est entièrement dédiée à ce dossier », précise Jonathan Goumon. Depuis plus d’une décennie, Naturelle (39 M€ de chiffre d’affaires) vend sur les Pays-Bas auprès à plus de 2 500 supermarchés, ainsi que sur l’Allemagne et l’Europe du Nord. La société dispose d’un portefeuille de 80 produits.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes