Aller au contenu principal

Bio
The Greenery lance sa marque bio “Naturelle” en France

L'entreprise néerlandaise lance ses premiers fruits et légumes bio sur le marché français.

Les fruits et légumes bio de The Greenery seront lancés sous la marque Naturelle.
© The Greenery

Pour l’opérateur néerlandais The Greenery, la fin d’année est synonyme de lancement de ses premières références en f&l biologiques sur le marché français. « Avant de proposer une gamme complète début 2018, nous avons décidé de commercialiser quatre produits : le chou, la carotte, le céleri-rave et la myrtille », explique Jonathan Goumon, directeur commercial France. The Greenery avait vendu des produits bio entre 2006 et 2009 sur le marché français mais avait levé le pied face à la complexité de la demande des distributeurs (cahiers de charge en MDD). Cette fois, c’est via la marque “Naturelle” que l’entreprise signe son retour : « Naturelle est en fait une filiale de The Greenery spécialisée dans le sourcing en fruits et légumes bio. Nous voulons répondre aux besoins doucement mais sûrement. La demande en France est telle que nous ne pouvons pas passer à côté. Une personne chez nous est entièrement dédiée à ce dossier », précise Jonathan Goumon. Depuis plus d’une décennie, Naturelle (39 M€ de chiffre d’affaires) vend sur les Pays-Bas auprès à plus de 2 500 supermarchés, ainsi que sur l’Allemagne et l’Europe du Nord. La société dispose d’un portefeuille de 80 produits.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes