Aller au contenu principal

Bio
The Greenery lance sa marque bio “Naturelle” en France

L'entreprise néerlandaise lance ses premiers fruits et légumes bio sur le marché français.

Les fruits et légumes bio de The Greenery seront lancés sous la marque Naturelle.
© The Greenery

Pour l’opérateur néerlandais The Greenery, la fin d’année est synonyme de lancement de ses premières références en f&l biologiques sur le marché français. « Avant de proposer une gamme complète début 2018, nous avons décidé de commercialiser quatre produits : le chou, la carotte, le céleri-rave et la myrtille », explique Jonathan Goumon, directeur commercial France. The Greenery avait vendu des produits bio entre 2006 et 2009 sur le marché français mais avait levé le pied face à la complexité de la demande des distributeurs (cahiers de charge en MDD). Cette fois, c’est via la marque “Naturelle” que l’entreprise signe son retour : « Naturelle est en fait une filiale de The Greenery spécialisée dans le sourcing en fruits et légumes bio. Nous voulons répondre aux besoins doucement mais sûrement. La demande en France est telle que nous ne pouvons pas passer à côté. Une personne chez nous est entièrement dédiée à ce dossier », précise Jonathan Goumon. Depuis plus d’une décennie, Naturelle (39 M€ de chiffre d’affaires) vend sur les Pays-Bas auprès à plus de 2 500 supermarchés, ainsi que sur l’Allemagne et l’Europe du Nord. La société dispose d’un portefeuille de 80 produits.

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes