Aller au contenu principal

Landes
Sous le slogan “Be kiwi, be happy”, Oscar revendique ses valeurs sociétales

Prim'land a officiellement présenté la nouvelle identité visuelle de la marque Oscar à Berlin. L'objectif : être plus visible dans les rayons et sur les marchés.

Oscar change de peau. Prim'land a profité de Fruit Logistica pour dévoiler sa nouvelle signature : logo, slogan, packaging ont été modernisés et les stickers agrandis afin de permettre à la marque de se démarquer sur les marchés et dans les rayons. « La couleur rouge a été conservée car elle est un symbole de bonheur sur les marchés asiatiques », précise Olivier Pouilhès (marketing et communication). La grande nouveauté, c'est surtout l'introduction du slogan “Be kiwi, be happy”. « Ce n'est pas seulement pour faire sourire, insiste Olivier Pouilhès. Nous voulions revendiquer nos valeurs sociétales et faire comprendre que lorsqu'un consommateur achète un kiwi Oscar, il y a toutes ces valeurs derrière : des producteurs engagés, une démarche qualité, des fournisseurs fidèles, la démarche Iso  9001... » Cette nouvelle signature est donc beaucoup plus qu'un simple design marketing, comme François Lafitte, président de Prim'land le souligne. « C'est aussi un pari en interne. » Pour accompagner ce changement d'identité visuelle, un film à destination des clients, importateurs et consommateurs a été lancé. Le slogan “Be kiwi, be happy” a été testé, avec succès, auprès de journalistes et bloggeurs lors de cooking shows organisés fin janvier à Taipei et Shanghai (Chine). D'autres actions de communication suivront (nouveau site Internet tourné vers l'information clients, salons professionnels...). En parallèle, Prim'land annonce des volumes de production globalement équivalents à l'année dernière (un peu moins dans le Rhône mais plus dans les Landes). Côté commerce, Jean-Baptiste Pinel, directeur de Prim'land fait état d'une « saison différente de la précédente avec moins d'export maritime et moins de demande sur l'Asie, peut-être en raison de la présence prolongée de Zespri cette année. Mais nos ventes sont plus importantes sur l'Europe, ce qui équilibre les volumes commercialisés. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes