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Relancer la consommation et communiquer sur les valeurs du bio

Face à la baisse de consommation de produits bio, l’Agence bio et les interprofessions se sont mobilisées pour mettre en place une campagne de communication pour relancer la consommation.

La campagne vise notamment à rebooster les consommateurs habituels du bio en leur rappelant les valeurs du bio comme la durabilité.
© Claire Tillier - FLD (archives)

« Sur les 2 000 personnes interrogées fin 2021, la moitié souhaitait être mieux informée sur les contrôles, la réglementation, les impacts sur la santé et l’environnement », indique Dorian Fléchet, chargé de l'observatoire national de l'agriculture bio à l'Agence bio.

Lire aussi : Pommes de terre bio : « Il est urgent de relancer la consommation ! »

Un budget exceptionnel de 400 000 € a été accordé par l’État dans ce but, conforté par 200 000 € d’Interfel, 200 000 € du Cniel, l’interprofession laitière, et 200 000 € d’autres interprofessions et structures, soit au total 1 M€.

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