Aller au contenu principal

Paris : Saint-Denis Primeurs va s’habiller aux couleurs de Pink Lady

© Saint-Denis Primeurs/Facebook

L’association Pink Lady Europe ouvrira le 3 mars prochain son tout nouveau « flagship » en France en partenariat avec Saint-Denis Primeurs, menée par Eric Vesque, détaillant spécialisé dans le 10ème arrondissement de Paris. Le magasin de 230m2 s’habillera aux couleurs de la fameuse pomme et proposera des animations aux consommateurs afin d’apporter de la visibilité au magasin et du dynamisme au quartier. Éric Vesque se félicite de cette initiative :  « Pink Lady est une référence. Comme chez beaucoup de primeurs, c’est la pomme la plus vendue de la catégorie. Nous sommes flattés que la marque se tourne vers un primeur pour un tel partenariat. Cela apportera beaucoup de visibilité au magasin et du dynamisme au quartier ».

Pink Lady accompagne les détaillants spécialistes depuis plusieurs années et anime cette saison plus de 500 détaillants via de la PLV et des jeux en magasin : « Les primeurs représentent 7% des volumes de pommes vendues en France et ont bénéficié d’une forte croissance depuis le début de l’année » souligne l’association. Celle-ci n’oublie pas non plus les marchés de gros comme Rungis qui fournissent les primeurs. 16% du volume total des pommes Pink Lady vendues en France passent par ce circuit de distribution. Pink Lady organise chaque année un tour de France des marchés de gros afin d’animer les 60 grossistes partenaires pendant cinq semaines au lancement de saison.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes