Aller au contenu principal

Cotations : tendances et perspectives de la semaine 4
Marché du kiwi : stabilité

Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 4

kiwi
© Philippe Gautier-FLD

Marron : fin

Les tout derniers marrons français s'écoulent, en aval de la filière, à des prix inchangés.

Noix : linéaire

Le rythme d'écoulements est resté inchangé, ces derniers jours, par rapport à la semaine précédente, avec des besoins de réassorts jugés linéaires, de la part des acheteurs. Dans ce contexte, les opérateurs n'ont pas cherché à modifier leurs tarifs.

Kiwi : stabilité

Après un léger regain de dynamisme lié à une anticipation d'achat à l'annonce du couvre-feu, le commerce a été plus calme, ces derniers jours, les écoulements affichant un rythme plus routinier.

Les opérateurs affichent une relative sérénité pour les jours à venir, tablant sur des disponibilités assez stables et modérées, même si la demande est attendue plus calme, hors promotions.

Poire : un marché aéré

Les ventes ont conservé un rythme satisfaisant pour la saison, face à une demande bien présente, en toutes variétés, et à des stocks plus réduits. Les cours ont été facilement reconduits.

Le contexte de marché, de plus en plus aéré dans les semaines à venir, avec le déclin progressif des stocks, devrait faciliter la poursuite du raffermissement des niveaux de prix.

Pomme : un bon équilibre

Un courant régulier, mais un peu plus calme, a été enregistré, en semaine 3. Le déclin des stocks autorise le maintien d'un bon équilibre offre/demande et facilite la tenue de prix fermes.

Le commerce devrait conserver son équilibre, favorisé par la plus faible pression de l'offre. Dans les jours à venir, l’ouverture de premières chambres sous AC pourrait également soutenir les prix.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes