Aller au contenu principal

Le Sitevi 2005 donne une plus grande place aux f&l

Pour son édition 2005, qui se tiendra du 29 novembre au 1er décembre à Montpellier, le salon Sitevi (vigne/vin/fruits & légumes), qui a lieu tous les deux ans, a décidé de mettre l’accent sur les fruits et légumes en lui consacrant davantage d’espace.

Afin de donner aux visiteurs une vision encore plus complète du secteur, deux halls seront désormais dédiés aux matériels spécifiques : serres, récolte, tri, calibrage, conditionnement. La thématique de la gestion de l’eau et de l’irrigation, indispensable à la filière, sera également largement développée. Grâce à ce thème fédérateur, les organisateurs du salon espèrent attirer de nombreux professionnels arboriculteurs, maraîchers, coopératives, stations de conditionnement, groupements de producteurs, expéditeurs…

Le Sitevi accueillera 900 exposants installés sur 38 000 m2 de stands. Parmi les professionnels qui participeront à ce salon, le Sitevi compte 25 % d’intervenants internationaux, essentiellement en provenance d’Italie, d’Espagne, des Etats-Unis, du Portugal et d’Allemagne.

Cette année, le salon prévoit plus de 50 000 visiteurs, dont 12 % d’étrangers principalement en provenance des pays producteurs du bassin méditerranéen, mais aussi des grandes régions viticoles du monde entier.

Une série de conférences avec des thèmes élargis

Au cours des trois jours, l’innovation constituera un des pôles majeurs du salon, avec notamment la présentation des lauréats du Palmarès de l’innovation. Une série de conférences sera également proposée aux visiteurs, avec des thèmes élargis par rapport à 2003, afin d’être au plus près des préoccupations des professionnels : conférences techniques concernant l’arboriculture, le maraîchage, la viticulture, l’œnologie… ; conférences économiques sur le marketing, la conquête de marchés, les promotions… ; et conférences sur des sujets plus vastes comme l’installation des jeunes, la sécurité, l’emploi.

Le site Internet www.sitevi.com permet, dès maintenant, de connaître la liste des exposants, les nouveautés présentées, le programme des conférences… Une rubrique donne également la possibilité de commander son badge d’entrée à l’avance, afin de rentrer directement au salon en évitant l’attente, pour une visite optimisée.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes