Le Sitevi 2005 donne une plus grande place aux f&l
Pour son édition 2005, qui se tiendra du 29 novembre au 1er décembre à Montpellier, le salon Sitevi (vigne/vin/fruits & légumes), qui a lieu tous les deux ans, a décidé de mettre l’accent sur les fruits et légumes en lui consacrant davantage d’espace.
Afin de donner aux visiteurs une vision encore plus complète du secteur, deux halls seront désormais dédiés aux matériels spécifiques : serres, récolte, tri, calibrage, conditionnement. La thématique de la gestion de l’eau et de l’irrigation, indispensable à la filière, sera également largement développée. Grâce à ce thème fédérateur, les organisateurs du salon espèrent attirer de nombreux professionnels arboriculteurs, maraîchers, coopératives, stations de conditionnement, groupements de producteurs, expéditeurs…
Le Sitevi accueillera 900 exposants installés sur 38 000 m2 de stands. Parmi les professionnels qui participeront à ce salon, le Sitevi compte 25 % d’intervenants internationaux, essentiellement en provenance d’Italie, d’Espagne, des Etats-Unis, du Portugal et d’Allemagne.
Cette année, le salon prévoit plus de 50 000 visiteurs, dont 12 % d’étrangers principalement en provenance des pays producteurs du bassin méditerranéen, mais aussi des grandes régions viticoles du monde entier.
Une série de conférences avec des thèmes élargis
Au cours des trois jours, l’innovation constituera un des pôles majeurs du salon, avec notamment la présentation des lauréats du Palmarès de l’innovation. Une série de conférences sera également proposée aux visiteurs, avec des thèmes élargis par rapport à 2003, afin d’être au plus près des préoccupations des professionnels : conférences techniques concernant l’arboriculture, le maraîchage, la viticulture, l’œnologie… ; conférences économiques sur le marketing, la conquête de marchés, les promotions… ; et conférences sur des sujets plus vastes comme l’installation des jeunes, la sécurité, l’emploi.
Le site Internet www.sitevi.com permet, dès maintenant, de connaître la liste des exposants, les nouveautés présentées, le programme des conférences… Une rubrique donne également la possibilité de commander son badge d’entrée à l’avance, afin de rentrer directement au salon en évitant l’attente, pour une visite optimisée.