Aller au contenu principal

Le Sitevi 2005 donne une plus grande place aux f&l

Pour son édition 2005, qui se tiendra du 29 novembre au 1er décembre à Montpellier, le salon Sitevi (vigne/vin/fruits & légumes), qui a lieu tous les deux ans, a décidé de mettre l’accent sur les fruits et légumes en lui consacrant davantage d’espace.

Afin de donner aux visiteurs une vision encore plus complète du secteur, deux halls seront désormais dédiés aux matériels spécifiques : serres, récolte, tri, calibrage, conditionnement. La thématique de la gestion de l’eau et de l’irrigation, indispensable à la filière, sera également largement développée. Grâce à ce thème fédérateur, les organisateurs du salon espèrent attirer de nombreux professionnels arboriculteurs, maraîchers, coopératives, stations de conditionnement, groupements de producteurs, expéditeurs…

Le Sitevi accueillera 900 exposants installés sur 38 000 m2 de stands. Parmi les professionnels qui participeront à ce salon, le Sitevi compte 25 % d’intervenants internationaux, essentiellement en provenance d’Italie, d’Espagne, des Etats-Unis, du Portugal et d’Allemagne.

Cette année, le salon prévoit plus de 50 000 visiteurs, dont 12 % d’étrangers principalement en provenance des pays producteurs du bassin méditerranéen, mais aussi des grandes régions viticoles du monde entier.

Une série de conférences avec des thèmes élargis

Au cours des trois jours, l’innovation constituera un des pôles majeurs du salon, avec notamment la présentation des lauréats du Palmarès de l’innovation. Une série de conférences sera également proposée aux visiteurs, avec des thèmes élargis par rapport à 2003, afin d’être au plus près des préoccupations des professionnels : conférences techniques concernant l’arboriculture, le maraîchage, la viticulture, l’œnologie… ; conférences économiques sur le marketing, la conquête de marchés, les promotions… ; et conférences sur des sujets plus vastes comme l’installation des jeunes, la sécurité, l’emploi.

Le site Internet www.sitevi.com permet, dès maintenant, de connaître la liste des exposants, les nouveautés présentées, le programme des conférences… Une rubrique donne également la possibilité de commander son badge d’entrée à l’avance, afin de rentrer directement au salon en évitant l’attente, pour une visite optimisée.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes