Sud-Est
Le “RéSEau fruits et légumes” est entré en vigueur
Le 26 avril, la création du “RéSEau fruits et légumes” a été entérinée. Il proposera ses services pour la gestion de différents dossiers.
Coop de France Alpes-Méditerranée/FRCA Paca et la Fédération des fruits et légumes/coopération en Languedoc-Roussillon ont signé un accord de partenariat afin de « faciliter la création d’une organisation économique régionale ».
La formalisation s’est déroulée le lundi 26 avril à Pélissanne (Bouches-du-Rhône) et est l’aboutissement d’accords verbaux et de partenariats informels établis depuis l’an dernier. Il s’agit en fait de la mise en commun et en synergie de compétences qui vont permettre au nouveau “RéSEau fruits et légumes Sud-Est” de proposer ses services pour la gestion de différents dossiers, sans créer de nouvelle structure. Il s’agit essentiellement de la gestion de la première mise en marché, la coordination de l’expérimentation et la gestion de la promotion produit.
Le “RéSEau fruits et légumes” proposera ses prestations aux entreprises organisées en OP, qu’elles relèvent du système coopératif (coop, Sica, etc.) ou d’un fonctionnement privé. Ses services et interventions touchent au conseil OCM, l’analyses et études prospectives, la mise à disposition de prestataires de conseils, l’ingénierie financière des entreprises, l’animation de filières produits, etc.