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Filière Abricot
Le calibre et les variétés de l’abricot, critères d’importance pour l’aval

Fruit fétiche de l’été, l’abricot voit son offre évoluer. L’évolution de la segmentation de l’offre est marquée par le développement du préemballé.

Sur les deux premiers mois de vente, le vrac, véritable cœur de marché, est prédominant sur les linéaires. © Philippe Gautier - FLD (photo ...
Sur les deux premiers mois de vente, le vrac, véritable cœur de marché, est prédominant sur les linéaires.
© Philippe Gautier - FLD (photo d'archive)

Au cours d’un webinaire intitulé « L’abricot : quelles offres pour quel consommateur ? », le CTIFL a présenté les résultats d’un nouveau travail sur la présence et la performance de l’offre en abricots en distribution. En termes de PDM, les hypermarchés (28 %) et les marchés de plein vent (20 %) sont les deux principaux circuits, suivis par les supermarchés (16 %) et les primeurs (15 %). L’abricot est un fruit attendu, sa détention progressant fortement dès le mois de mai. Les ventes se caractérisent par une offre large dès ce mois dans les hypermarchés et en juin chez les primeurs, l’ensemble des circuits s’harmonisant en juillet. Sur les deux premiers mois de vente, le vrac – véritable cœur de marché – est prédominant sur les linéaires. C’est à partir de juin-juillet que le préemballé prend de l’importance.

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