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L’ail de France fait sa promo

L’association nationale interprofessionnelle de l’ail (ANIAIL) organise, de septembre à décembre, des animations et des manifestations pour promouvoir l’ail français. Pour l’occasion des présentoirs, des stands seront installés et des offres spéciales exclusives de produits de saison seront proposées. 900 hypermarchés et plus de 3500 supermarchés et supérettes vont les accueillir. La diversité des régions françaises offre à l’ail une palette de cru importante. Pour montrer au consommateur français que l’ail de son terroir est de premier choix, des labels de qualité et des appellations d’origine contrôlée viennent certifier la provenance du produit. Seront présents notamment l’ail rose de Lautrec, l’ail de la Drôme et l’ail blanc de Lomagne.

Des producteurs, aux metteurs en marché, en passant par les distributeurs, c’est tous les acteurs de la chaîne verticale de l’ail qui se mobilisent. La France est un petit pays producteur avec 29 735 tonnes contre une production de 168 000 tonnes pour l’Espagne ou 1 057 800 tonnes pour la Chine.

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