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Pomme
La pomme Joya veut rayonner en Irlande

Alors que Pink Lady entend donner un essor à ce cultivar proche de Pink, un dispositif marketing très fort est prévu pour  développer Joya en Irlande, nouveau marché très dynamique. En verger, un dynamisme des plantations en Italie et en Espagne viendront compléter les volumes français et annoncent des volumes en hausse pour les prochaines années.

Jusqu'ici uniquement française, la montée en puissance des plantations en Italie et Espagne permet de viser un potentiel de 20 000 tonnes de pommes Joya en 2025.
© Joya Europe

La pomme Joya présente pour cette saison un potentiel de commercialisation de 13 000 tonnes, le double de celui de la saison précédente, selon un communiqué du 12 avril de Pink Lady, qui ambitionne de donner un essor à sa pomme Joya. Jusqu'ici uniquement française, la montée en puissance des plantations en Italie et Espagne permet de viser un potentiel de 20 000 tonnes en 2025.

Les principaux marchés de Joya sont toujours l’Allemagne, la France, le Royaume Uni, mais l’Irlande illustre parfaitement le dynamisme de cette pomme : elle y est aujourd’hui référencée dans les 5 principales enseignes nationales. Supervalu a rejoint l’aventure Joya en 2023, aux côtés d’Aldi, Tesco, Spar et Dunnes Stores.

 

Irlande : un dispositif marketing très fort pour faire rayonner Joya

C’est donc un dispositif trade marketing très soutenu que l’équipe Joya a mis en place en Irlande :

  • un grand jeu consommateurs du 23 mars au 30 juin. A gagner : 1 vélo électrique en instant gagnant sans obligation d’achat, et 1 voiture électrique par tirage au sort pour l’achat d’une barquette Joya. Le jeu est disponible chez Aldi, Tesco, Dunnes et Supervalu sur les barquettes Joya.
  • une très forte campagne radio du 17 avril au 7 mai. Le dispositif rassemblera 30 stations du pays pour une couverture de plus de 70 % et générer près de 12 millions de contacts.

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