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La crise profite aux légumes transformés

Les ventes de légumes en conserve ont progressé de 50% pendant le confinement. Celles des pâtes 95 % et du papier toilette de 58%. © RFL
Les ventes de légumes en conserve ont progressé de 50% pendant le confinement. Celles des pâtes 95 % et du papier toilette de 58%.
© RFL

Plus de repas pris à la maison et plus de stockage, le confinement a notamment profité aux légumes en conserve et aussi surgelés. Avant la pandémie, les ventes de conserves de légumes étaient inférieures à celles de 2019, selon l’institut IRI. Elles ont alors connu un pic de croissance pendant la période du pré-confinement avec + 56 % des volumes vendus. Celles-ci s’atténuent pendant la période confinement (+ 30 %) et redescendent au moment du déconfinement (+8 %). Les légumes surgelés ont connu la même évolution avec une croissance moins forte (+33 %). Les ventes en ligne de ces deux types de produits ont également progressé (+12 et +17 %) et restent toujours importantes, signe d’une fidélisation des achats.

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