Aller au contenu principal

Italie : Les grossistes fruits et légumes s’unissent à Too Good to Go

© Mercato Cenesa

Fedagromercati, la fédération italienne des grossistes sur carreau en fruits et légumes, et Too Good to Go, l’application contre le gaspillage alimentaire, ont décidé de collaborer. L’objectif est de diminuer significativement le nombre de fruits et légumes restés invendus dans les entrepôts des opérateurs avant qu’ils ne soient complètement perdus. Les adhérents de Fedagromercati ont accès à la plateforme numérique de Too Good to Go qui récupère et commercialise en ligne les invendus alimentaires à prix réduits (en France, l’application travaille avec plusieurs distributeurs : Carrefour, NaturéO…).

Un « road show », présentant la convention et l’objectif que les deux acteurs se sont fixés, va se rendre, au cours des prochains mois, dans les principaux marchés de gros italiens. « Cette initiative représente une opportunité pour nos entreprises, qui disposeront d’une plateforme pour réduire leurs invendus grâce à un outil innovant, rapide et simple d’utilisation pour donner une nouvelle valeur aux produits en stock. J’espère que l’adhésion sera aussi large que possible », s’est félicité Vincenzo Palestini, représentant du Fedagromercati Youth Group.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes