Intermarché veut passer la barre des 200 Express en 2018
L'ouverture d'un nouveau magasin dans Paris souligne la volonté du distributeur Intermarché de développer un format qui, depuis 2009, donne de bons résultats.



Intermarché a inauguré, le 18 mars, un nouveau magasin au format Express dans le XVe arrondissement de Paris. Un événement en soi puisque le distributeur n'avait pas ouvert de nouveau point de vente dans la capitale depuis vingt ans.
Construit dans un ancien garage au croisement de la rue Brancion et de la rue Nanteuil, le magasin s'étale sur 800 m2 . Les fondamentaux d'Intermarché Express sont ici respectés : offre dense (un assortiment d'environ 12 000 références), une politique de prix bas (le moins cher dans la zone de chalandise à type de magasin comparable), plage d'horaire large. Il est à noter un rayon fruits et légumes particulièrement attractif : une nécessité, celui-ci étant visible des vitrines extérieures. Des espaces spécifiques pour le snacking et une offre repas léger sont aussi présents pour capter la clientèle du midi. De plus, le magasin propose une “cave à huile”, une tête de rayon dédiée.