Aller au contenu principal

Ile-de-France : JCDecaux va étendre son réseau de kiosque dédiés aux produits locaux

Le spécialiste de la communication extérieure a inauguré le 19 mai à Massy (Essonne) son deuxième kiosque en libre-service de produits frais, issus de circuits courts.

© JCDecaux

JCDecaux, MédiaKiosk, son entité spécialiste des kiosques en France, étendent leur dispositif de distributeur de produits fermiers et de saison, poursuivant son partenariat avec la start-up La Clayette (un premier kiosque a été ouvert à Meudon en janvier 2021). Ce nouveau kiosque en libre-service de produits frais, opérationnel depuis le 19 mai, est cette fois ci installé à Massy, dans le quartier Atlantis situé à 10 mn de la gare RER.  Nicolas Samsoen, Maire de Massy se félicite de cette innovation : « L’inauguration de cette Clayette va offrir de nouveaux débouchés commerciaux aux producteurs de la région et permettre aux Massicoises et Massicois qui le souhaitent d’acheter des produits fermiers, de saison, et compléter ainsi l’offre commerciale déjà présente sur le quartier et la ville. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
[Mise à jour] Espagne : la menace d'une grève des transports de marchandises s'éloigne
La menace d'un grève venant des principaux syndicats de transport de marchandises espagnols s'éloigne. Elle devait commencer le…
Les producteurs de fruits à noyaux visitent des magasins et protestent contre les opérations “prix coûtant”
Des arboriculteurs ont rendu visite à des commerçants pour échanger « sur le terrain ». Carrefour et Super U ont été visités.
Vivien Paille veut booster la libido des Français pour les légumineuses
La marque lance sa propre campagne de communication et de sensibilisation “Sec is Good” autour des légumes secs. Phrases chocs et…
Récolte 2022 de poires : quelles sont les premières tendances ?
Le Congrès de la poire, organisée par l’AREFLH et DPA à Rotterdam le 29 juin, a donné les premières prévisions de récolte 2022.…
Preview image for the video "Brocoli Bimi éclaircissage pré-récolte".
[Vidéo] Brocoli Bimi origine France : comment compte-t-il conquérir le marché français ?
Le producteur Picvert et Sakata, sélectionneur de ce brocoli croisé au chou kale, sont fiers de vous annoncer la naissance de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes