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Vendée
Grain de Vitalité mise sur la transparence et l’origine France

 Après sept ans d’existence, le packaging de la marque de légumes secs Grain de Vitalité vient d’être renouvelé. Géré par l’OP légumes de la coopérative Cavac (installée à La Roche-sur-Yon), Grain de Vitalité couvre 1 250 t de légumes secs produits sur 1 500 ha par 150 agriculteurs. La mogette de Vendée (37 % des volumes) et le bio (18 %) sont les produits phares de la gamme qui compte dix-huit références. Et à la différence d’autres marques leaders, l’ensemble de la gamme est d’origine française. Le “Made in France” ayant la cote, Grain de Vitalité a donc misé sur cette tendance. L’origine France est désormais bien visible sur les sachets, une carte du pays renforçant la mention écrite. Un macaron portant le nom du producteur peut y être ajouté, notamment pour la mogette, uniquement produite par les adhérents de la coopérative. Et les sachets sont entièrement transparents pour mettre le produit en valeur et ne rien cacher au consommateur. Des sachets qui, à la différence des anciens conditionnements, ne se froissent pas et devraient donc mieux résister aux manipulations.

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