Aller au contenu principal

Fruits secs : pourquoi Go Nuts se fait racheter par Un Air d’Ici ?

Go Nuts dévoile de fortes ambitions permises grâce à ce rachat. Franck Bonfis, président de Un Air d'Ici, précisent que les marques des deux entreprises continueront à être actives sur leurs réseaux de distribution respectifs.

C’est l’histoire de deux PME françaises spécialistes du bio et des fruits à coque qui se marient.

Go Nuts est une PME lyonnaise fondée en 2016 par Raissa et Marc Caussanel, et spécialiste des pâtes à tartiner, beurres et purées d’oléagineux. Elle connaît une trajectoire exponentielle sur son marché notamment grâce à son produit phare, le beurre de cacahuète.

Entreprise familiale créée en 2000 par Franck Bonfils, Un Air d’Ici est une PME implantée à Carpentras (Vaucluse) qui source, élabore et distribue des produits à base de fruits secs, graines et céréales bio sous sa marque JusteBio.

Et le 23 septembre, à  l’occasion du salon Natexpo à Lyon, Un Air d’Ici annonce racheter Go Nuts. Go Nuts souhaitait en effet se renforcer sur son cœur de métier en magasins spécialisés bio. Pour cela, il a choisi de s’adosser à un autre spécialiste des fruits secs 100 % bio, Un Air d’Ici. Ce dernier en effet source et transforme plus de 5 000 tonnes de fruits secs et graines bio par an. 

 

Go Nuts dévoile de fortes ambitions grâce à ce rachat

Grâce à ce rachat, Go Nuts ambitionne de devenir la marque préférée des consommateurs de beurres et purées d’oléagineux en magasins spécialisés bio.

Lire aussi : Banane : quelle est la marque de banane préférée des Français ?

Autre objectif : accélérer sa croissance et ses investissements grâce aux fortes synergies avec Un Air d’Ici. Go Nuts représente à date 135 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 75 millions d’euros.

« Avec l’appui d’Un Air d’Ici, Go Nuts a les moyens de poursuivre sa croissance pour les années à venir et de devenir une marque référente du réseau bio », ont estimé Raissa et Marc Caussanel,  .

 

Mutualisation des expertises et des ressources

L’idée est de mutualiser les expertises et savoir-faire des deux marques, ainsi que les ressources, tout en laissant une grande autonomie de fonctionnement à chacune d’elle, expliquent les deux entreprises. 

« Go Nuts et JusteBio resteront des marques à taille humaine, actives sur leurs réseaux de distribution respectifs », confirme Franck Bonfils, fondateur et président d’Un Air d’Ici.

Ce rapprochement permet aussi de créer une véritable filière autour des fruits secs en intégrant toutes les étapes de transformation et de distribution en France.

A relire : Alpina Savoie s’associe à Un Air d’ici pour commercialiser ses pâtes bio 100 % françaises en vrac

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes