Aller au contenu principal

Fruits secs : pourquoi Go Nuts se fait racheter par Un Air d’Ici ?

Go Nuts dévoile de fortes ambitions permises grâce à ce rachat. Franck Bonfis, président de Un Air d'Ici, précisent que les marques des deux entreprises continueront à être actives sur leurs réseaux de distribution respectifs.

C’est l’histoire de deux PME françaises spécialistes du bio et des fruits à coque qui se marient.

Go Nuts est une PME lyonnaise fondée en 2016 par Raissa et Marc Caussanel, et spécialiste des pâtes à tartiner, beurres et purées d’oléagineux. Elle connaît une trajectoire exponentielle sur son marché notamment grâce à son produit phare, le beurre de cacahuète.

Entreprise familiale créée en 2000 par Franck Bonfils, Un Air d’Ici est une PME implantée à Carpentras (Vaucluse) qui source, élabore et distribue des produits à base de fruits secs, graines et céréales bio sous sa marque JusteBio.

Et le 23 septembre, à  l’occasion du salon Natexpo à Lyon, Un Air d’Ici annonce racheter Go Nuts. Go Nuts souhaitait en effet se renforcer sur son cœur de métier en magasins spécialisés bio. Pour cela, il a choisi de s’adosser à un autre spécialiste des fruits secs 100 % bio, Un Air d’Ici. Ce dernier en effet source et transforme plus de 5 000 tonnes de fruits secs et graines bio par an. 

 

Go Nuts dévoile de fortes ambitions grâce à ce rachat

Grâce à ce rachat, Go Nuts ambitionne de devenir la marque préférée des consommateurs de beurres et purées d’oléagineux en magasins spécialisés bio.

Lire aussi : Banane : quelle est la marque de banane préférée des Français ?

Autre objectif : accélérer sa croissance et ses investissements grâce aux fortes synergies avec Un Air d’Ici. Go Nuts représente à date 135 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 75 millions d’euros.

« Avec l’appui d’Un Air d’Ici, Go Nuts a les moyens de poursuivre sa croissance pour les années à venir et de devenir une marque référente du réseau bio », ont estimé Raissa et Marc Caussanel,  .

 

Mutualisation des expertises et des ressources

L’idée est de mutualiser les expertises et savoir-faire des deux marques, ainsi que les ressources, tout en laissant une grande autonomie de fonctionnement à chacune d’elle, expliquent les deux entreprises. 

« Go Nuts et JusteBio resteront des marques à taille humaine, actives sur leurs réseaux de distribution respectifs », confirme Franck Bonfils, fondateur et président d’Un Air d’Ici.

Ce rapprochement permet aussi de créer une véritable filière autour des fruits secs en intégrant toutes les étapes de transformation et de distribution en France.

A relire : Alpina Savoie s’associe à Un Air d’ici pour commercialiser ses pâtes bio 100 % françaises en vrac

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes