Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2022] La Linea Verde France étoffe sa gamme avec une offre en soupes fraîches

La filiale française de La Linea Verde, a introduit sa nouvelle gamme de soupes à la marque "DisMoiOui" à l'occasion du rendez-vous berlinois

« Plus qu’une marque, nous voulons proposer des produits qui répondent parfaitement à la demande du manger bien et sain » explique Valérie Hoff, directrice marketing de La Linea Verde
© Philippe Gautier-FLD

La Linea Verde France, filiale de l’entreprise italienne spécialisée en IVe gamme et plats prêts-à-consommer et lancée il y a deux ans, présentait sur son stand les derniers développements de l’offre pour le marché français.  Les soupes fraîches, un des produits phare de La Linea Verde en Italie, vont commencer à être commercialisées sous la marque « DisMoiOui ». Cette offre était dans les cartons depuis le lancement de la filiale.

Lire aussi : IVe gamme : La Linea Verde va lancer ses produits sur le marché français

« Plus qu’une marque, nous voulons proposer des produits qui répondent parfaitement à la demande  du manger bien et sain » explique Valérie Hoff, directrice marketing de La Linea Verde. Elaborées en Italie, ces soupes se caractérisent par une liste d’ingrédients courte, mettant en œuvre beaucoup de légumes, pour retrouver aussi le goût du fait maison. Toutes les soupes ont un nutriscore A ou B et fabriquées sans conservateur.

Deux gammes sont proposées. D’une part, les soupes « tradition » regroupent une offre essentiellement mono-légume : velouté d’asperge, d’artichaut, de légumes et duo potiron-carotte. D’autre part, La Linea Verde France va aussi proposer aux consommateurs français des soupes aux saveurs du monde : le traditionnel Minestrone à la Milanaise, Tokyo (soupe à base de légumes, algue Wakamé, champignons shiitake et sauce de soja tamari), Mumbai (pois chiches, curry et épices) et Bangkok (soja édamame, lentilles, blanc de poulet). La gamme Tradition propose un bol de de 400 g, ce qui est plutôt généreux, et de 350 g pour les « Soupes du monde ».  

 

Les soupes fraîches "Dis Moi Oui" offre une généreuse portion de 400 g.
© Philippe Gautier -( FLD

 

La Linea Verde France est aussi opérateur en salades de IVe gamme, essentiellement pour la MDD. « Le marché a été plutôt dur pendant la période de la Covid-19, note Valérie Hoff, Les consommateurs ont eu tendance à se tourner vers la conserve et le surgelé, et les distributeurs ont rationnalisé le nombre de références proposées. Nous avons rejoint nos niveaux de 2019. Cependant, il faut reconnaitre que le marché français a été beaucoup moins difficile que l’italien ». Par ailleurs, le site de conditionnement de Sénas (Bouches-du-Rhône) de la Linea Verde France vient de recevoir sa certification bio. Cela va lui permettre d’aborder le marché de la salade IVe gamme bio en MDD.

 

Les plus lus

Négoce de pommes de terre : pourquoi le réseau Vitalis, groupe familial, ouvre son capital ?
Le réseau Vitalis ambitionne de développer de nouveaux relais de croissance et pour accompagner le changement d’échelle, s’ouvre…
Cerise : une hausse de 2% de la production en 2023
Selon les premières estimations d’Agreste, la production de cerises françaises devrait progresser de 2% en 2023, par rapport à…
Serres chauffées bio : que vient de recommander le rapporteur public au Conseil d’Etat ?
Le rapporteur public Thomas Pez-Lavergne a rendu son avis sur l'interdiction temporaire annuelle de commercialisation de légumes…
Nouvelle Aquitaine : quelles sont les ambitions des « Nouvelles Fermes » pour le maraîchage en aquaponie ?
La jeune pousse bordelaise veut développer son modèle de production à d’autres métropoles en France
Serre de tomates en Bretagne
Plan de souveraineté fruits et légumes : « Que les entreprises se mobilisent et candidatent à l’appel à projets sur les équipements innovants ! »
Une vague d'appels à projets aux TPE-PME de la filière fruits et légumes et pommes de terre pour investir dans des équipements…
Avec la nouvelle réglementation, en 2025 toutes les serres chauffées en conversion ou certifiées AB avant janvier 2020 devront utiliser des énergies renouvelables.
Tomate bio : les producteurs doivent s'adapter à la réglementation sur les serres chauffées
La réglementation concernant le chauffage des serres en bio évolue en 2025, et les producteurs doivent s’adapter.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes