Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2022] La Linea Verde France étoffe sa gamme avec une offre en soupes fraîches

La filiale française de La Linea Verde, a introduit sa nouvelle gamme de soupes à la marque "DisMoiOui" à l'occasion du rendez-vous berlinois

« Plus qu’une marque, nous voulons proposer des produits qui répondent parfaitement à la demande du manger bien et sain » explique Valérie Hoff, directrice marketing de La Linea Verde
© Philippe Gautier-FLD

La Linea Verde France, filiale de l’entreprise italienne spécialisée en IVe gamme et plats prêts-à-consommer et lancée il y a deux ans, présentait sur son stand les derniers développements de l’offre pour le marché français.  Les soupes fraîches, un des produits phare de La Linea Verde en Italie, vont commencer à être commercialisées sous la marque « DisMoiOui ». Cette offre était dans les cartons depuis le lancement de la filiale.

Lire aussi : IVe gamme : La Linea Verde va lancer ses produits sur le marché français

« Plus qu’une marque, nous voulons proposer des produits qui répondent parfaitement à la demande  du manger bien et sain » explique Valérie Hoff, directrice marketing de La Linea Verde. Elaborées en Italie, ces soupes se caractérisent par une liste d’ingrédients courte, mettant en œuvre beaucoup de légumes, pour retrouver aussi le goût du fait maison. Toutes les soupes ont un nutriscore A ou B et fabriquées sans conservateur.

Deux gammes sont proposées. D’une part, les soupes « tradition » regroupent une offre essentiellement mono-légume : velouté d’asperge, d’artichaut, de légumes et duo potiron-carotte. D’autre part, La Linea Verde France va aussi proposer aux consommateurs français des soupes aux saveurs du monde : le traditionnel Minestrone à la Milanaise, Tokyo (soupe à base de légumes, algue Wakamé, champignons shiitake et sauce de soja tamari), Mumbai (pois chiches, curry et épices) et Bangkok (soja édamame, lentilles, blanc de poulet). La gamme Tradition propose un bol de de 400 g, ce qui est plutôt généreux, et de 350 g pour les « Soupes du monde ».  

 

 

La Linea Verde France est aussi opérateur en salades de IVe gamme, essentiellement pour la MDD. « Le marché a été plutôt dur pendant la période de la Covid-19, note Valérie Hoff, Les consommateurs ont eu tendance à se tourner vers la conserve et le surgelé, et les distributeurs ont rationnalisé le nombre de références proposées. Nous avons rejoint nos niveaux de 2019. Cependant, il faut reconnaitre que le marché français a été beaucoup moins difficile que l’italien ». Par ailleurs, le site de conditionnement de Sénas (Bouches-du-Rhône) de la Linea Verde France vient de recevoir sa certification bio. Cela va lui permettre d’aborder le marché de la salade IVe gamme bio en MDD.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes