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Confinement
En bio, les producteurs digitalisés s’en sont mieux sortis

Les producteurs bio se sont davantage tournés vers la vente à l’exploitation ou digitale pendant le confinement. Ce dernier canal est celui qui a le mieux fidélisé les consommateurs.

Durant le premier confinement, de nombreux consommateurs se sont tournés vers la vente directe pour acheter leurs produits bio. Cette tendance a-t-elle perduré ? BioToutCourt, plate-forme digitale de vente directe simple entre consommateurs et agriculteurs bio, a interrogé 26 000 producteurs et artisans bio et publié les résultats de son sondage le 26 octobre.

Plus d’un tiers des répondants ont souffert au premier semestre en raison de circuits de vente moins nombreux : annulation des salons et foires, fermeture de la restauration collective (plus de 50 % de taux d’impact négatif), la vente sur marchés (résultats mitigés cette année suite à leur fermeture et/ou la peur des consommateurs de fréquenter ces lieux). La vente à l’exploitation s’est donc développée. « Parmi les producteurs, les maraîchers s’en sortent mieux grâce à ce canal de distribution », précise la plate-forme.

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