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Tendances de consommation et de la distribution
Du bio et des allégations “sans” aux labels Climat : les nouvelles priorités du consommateur

Le consommateur veut désormais plus que du bio. La crise de la Covid-19 et le changement climatique ont accéléré les nouvelles attentes. Quelles sont-elles ? Comment les distributeurs s’y adaptent-ils ? Le Biofruit Congress, organisé du 20 au 22 octobre dans le cadre de Fruit Attraction digital, a fait le point.

« On voit une diversification des labels en lien avec les changements de priorité des consommateurs et un besoin tangible d’information et de transparence sur les produits et les chaînes d’approvisionnement ». C’est ce qu’a affirmé Tea Thaning, analyste Food à Euromonitor International, lors du Biofruit Congress, organisé du 20 au 22 octobre dans le cadre de Fruit Attraction digital. Et de préciser : « La crise Covid a renforcé l’intérêt des consommateurs dans la traçabilité et la supply chain. Il y a une véritable attente de mieux comprendre l’alimentation. Après les labels “sans” ou “free from”, on voit le développement de labels axés sur le climat, par les entreprises privées, par exemple Klimat Smart. »

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