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Hauts-de-France
Dix ans et des projets pour l’enseigne de proximité Prise Direct’

L’enseigne de magasins de la coopérative Unéal a fait le point sur son développement, en forte croissance, d’autant plus depuis le confinement, et sur ses projets : ouvertures de magasin, développement de l’offre, certification des producteurs, projet sur le click & collect…

Dans les Hauts-de-France, l’enseigne de produits locaux en circuit court Prise Direct’ vient de fêter ses dix ans. Lancée par les agriculteurs via la coopérative Unéal (groupe Advitam) et les chambres d’agriculture du Nord Pas-de-Calais et de la Somme, au départ sous le nom Panier de mon Terroir dans des corners dédiés de certains magasins de jardinerie Gamm Vert, afin « d’apporter des débouchés supplémentaires à nos producteurs, de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui se tournent volontiers vers le local, la proximité, la saisonnalité et parce que grâce à Gamm Vert depuis 30 ans, nous avions le savoir-faire commerçant », explique Christophe Cannesson, administrateur Uneal et président d’Advitam Distribution, en visio-conférence le 19 octobre. Depuis 2016, Panier de mon Terroir se décline aussi en magasins -avec un premier point de vente ouvert à Arras-, et a pris le nom de Prise Direct’.

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