Aller au contenu principal

Diffusion de divers outils pour les partenaires sociaux

Le 27 mai, l'OPCA du commerce de gros et international a présenté les dispositions prises pour répondre aux nouvelles exigences, avec notamment le nouveau site mis en ligne mi-mai : observatoire.intergros.com « Cet outil donne une réelle visibilité aux acteurs de l'emploi et aux entreprises, explique Valérie Grosset, responsable Service Etudes et Développement. C'est l'ensemble des études, enquêtes, analyses et outils réalisés qui sont consultables en ligne. » Les 70 fiches détaillent les différents métiers, leurs évolutions, les certifications, les formations possibles. « L'objectif est de faciliter l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi, le recrutement et l'accès à la formation professionnelle et aux qualifications des salariés, précise Michel Mourgue-Molines. Il faut savoir que 98 % de nos entreprises emploient moins de 50 salariés. Peu ont donc la structure pour disposer de leur propre ingénierie en matière de ressources humaines. » En complément, Intergros prévoit aussi la diffusion de divers outils pour les partenaires sociaux, institutionnels et les entreprises. Dès septembre, des magazines web s'intéresseront à chaque type de métier (le premier numéro devrait s'attacher aux métiers de la vente), pour une « présentation de toute la matière informative dont on dispose ». Des envois réguliers d'emailing aux entreprises sont prévus pour relancer l'intérêt, ainsi qu'une réponse en fonction des besoins des entreprises pour leur permettre de mieux s'emparer de l'information.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes