Aller au contenu principal

Diffusion de divers outils pour les partenaires sociaux

Le 27 mai, l'OPCA du commerce de gros et international a présenté les dispositions prises pour répondre aux nouvelles exigences, avec notamment le nouveau site mis en ligne mi-mai : observatoire.intergros.com « Cet outil donne une réelle visibilité aux acteurs de l'emploi et aux entreprises, explique Valérie Grosset, responsable Service Etudes et Développement. C'est l'ensemble des études, enquêtes, analyses et outils réalisés qui sont consultables en ligne. » Les 70 fiches détaillent les différents métiers, leurs évolutions, les certifications, les formations possibles. « L'objectif est de faciliter l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi, le recrutement et l'accès à la formation professionnelle et aux qualifications des salariés, précise Michel Mourgue-Molines. Il faut savoir que 98 % de nos entreprises emploient moins de 50 salariés. Peu ont donc la structure pour disposer de leur propre ingénierie en matière de ressources humaines. » En complément, Intergros prévoit aussi la diffusion de divers outils pour les partenaires sociaux, institutionnels et les entreprises. Dès septembre, des magazines web s'intéresseront à chaque type de métier (le premier numéro devrait s'attacher aux métiers de la vente), pour une « présentation de toute la matière informative dont on dispose ». Des envois réguliers d'emailing aux entreprises sont prévus pour relancer l'intérêt, ainsi qu'une réponse en fonction des besoins des entreprises pour leur permettre de mieux s'emparer de l'information.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes