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Prix en GMS
[Coronavirus Covid-19] « Le consommateur a eu une impression faussée de hausse des prix alimentaires pendant le confinement »

Philippe Chalmin, président de l’Observatoire de la Formation des Prix et des Marges, a dressé un premier bilan de la période de confinement. Il est revenu aussi sur la hausse des prix dans la filière fruits et légumes.

Philippe Chalmin, président de l'Observatoire de la Formation des Prix et des Marges, présente avec son équipe en visio-conférence le 18 juin un premier bilan sur le confinement et les prix en GMS.
© Capture d'écran de la visio conférence du 18 juin de l'Observatoire de la Formation des Prix et des Marges

L’Observatoire de la Formation des Prix et des Marges n’a pas encore de données sur le confinement mais Philippe Chalmin a tout de même dressé un bilan qualitatif de cette période de crise : « Les 55 jours de confinement ont provoqué une révolution douce dans nos assiettes avec de nouvelles tendances de consommation, certaines temporaires, d’autres qui vont se pérenniser, sans qu’on sache encore lesquelles. Nous avons vu un renforcement d’une demande pour une offre plus locale, des circuits courts, une croissance extraordinaire du drive et du e-commerce, et le recours au télétravail, qui pourrait se poursuivre, impacte négativement la RHD. »

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