Aller au contenu principal

Légumes transformés
[Coronavirus Covid-19] Accélération atypique de l’activité pour Bonduelle

Pour son 3e trimestre, Bonduelle annonce des résultats en hausse, tirés par l’activité inhabituelle sur les conserves et les surgelés, en particulier en Europe. Conséquence directe du confinement.

© Bonduelle - Archives FLD

Bonduelle a annoncé le 4 mai un chiffre d’affaires de 761,2 M€ au 3e trimestre (1er janvier-31 mars) de son exercice 2019-2020 (+12,7% en données publiées et +10,6 % en données comparables). Le confinement explique ces « performances atypiques » : +22,9% pour les légumes en conserve, +13,2% pour les surgelés et, plus modestement, +2,8% pour les légumes frais prêts à l'emploi (salades en sachet, salades traiteur).

Le groupe anticipe un trimestre d'avril à juin moins florissant en raison de « l'arrêt brutal des activités de RHD qui pénalise ses ventes de surgelés et légumes frais » et des surcoûts non répercutables. Les objectifs financiers ont été suspendus en raison de l’absence de visibilité. Côté campagnes, « le groupe a engagé avec ses partenaires agricoles les préparatifs de la campagne de production 2020, qui ne fait pas apparaître, à ce stade, de difficultés, et envisage celle-ci avec confiance ».

Enfin, Bonduelle précise avoir pris une participation conjointe minoritaire dans la start-up russe Elementaree avec le fonds souverain russe RDIF. Elementaree est une société de fabrication et de livraison de kits de repas préparés.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Deux photos d'un rayon de salades en sachets, chacune des photos zoome sur une référence de la marque MERCI!
« C’est une première étape vers la pérennisation et le développement de la filière salades en France » : Intermarché lance sa salade solidaire MERCI !

Un premier contrat tripartite a été signé pour 5 ans entre les producteurs (Ydeal et Fleuron d’Anjou), Les Crudettes (groupe…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes