Agroalimentaire
Consommation alimentaire : le consommateur s’est saisi de son pouvoir de changement
Agroalimentaire
Le Sial a présenté le 20 octobre les grandes tendances de l’innovation alimentaire, qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs de par le monde.

Le Sial débat des tendances de consommation et des innovations alimentaires dans le monde. De gauche à droite et de haut en bas : Adeline Vancauwelaert (directrice Sial Paris et Sial India) ; Pascale Grelot-Girard (directrice Expertise Market Intelligence & Innovation - Division Insights Kantar) ; Nicolas Trentesaux (directeur général Sial Global Network) ; Bernard Boutboul (président de Gira) ; Xavier Terlet (directeur général de ProtéinesXTC).
©
FLD/Sial – Captures d’écran
« Le consommateur a vraiment envie de changement, il est plus engagé et a pris conscience de son pouvoir », explique Nicolas Trentesaux, directeur général Sial Global Network, en e-conférence le 20 octobre. Car certes annulé, le Sial, sur le thème “Let’s own the change”, a tout de même organisé la restitution de ses traditionnelles études* sur les grandes tendances de l'offre et la demande du secteur alimentaire à l'échelle mondiale.