Aller au contenu principal
Font Size

UE
Bilan d’étape satisfaisant pour la campagne de promotion Aprifel-Freshfel

Visant à accroître la consommation de fruits et légumes chez les Millenials européens, la campagne Aprifel-Freshfel a touché 1,1 million de contacts la première année.

Les « Millennials » sont hyper connectés et friands de contenus visuels, ce qui explique le choix d’une campagne « Follow me to be Healthy with Europe » avant tout digitale. Des influenceurs européens de renom ont été choisis pour éveiller les consciences sur l’importance de manger des fruits et des légumes. © Freshfel/Aprifel/Commission ...
Les « Millennials » sont hyper connectés et friands de contenus visuels, ce qui explique le choix d’une campagne « Follow me to be Healthy with Europe » avant tout digitale. des influenceurs européens de renom ont été choisis pour éveiller les consciences sur l’importance de manger des fruits et des légumes.
© Freshfel/Aprifel/Commission européenne

La campagne de promotion triennale « Follow me to be healthy with Europe » a soufflé sa première bougie le 1er juillet. Lancée par Freshfel, Aprifel et la Commission européenne, elle a pour objectif d’encourager les 18-30 ans d’Europe à accroître leur consommation de fruits et légumes à 400 g minimum par jour.

Au cours de cette première année, la campagne a généré 1,1 million de contacts via des vidéos, des infographies, des conseils et vingt e-influenceurs et interagi avec 32 000 personnes via les réseaux sociaux, contenus en ligne et événements. Les vidéos ont généré 831 089 vues.

Avec l’originalité d’être digitale, la campagne a généré plus de 32 millions d'impressions sur les réseaux sociaux lors des douze premiers mois. Sous le hashtag # 400gChallenge, les Millenials sont mis au défi d'inclure plus de fruits et légumes dans leur alimentation quotidienne. « C’était un choix naturel de faire une campagne numérique : en moyenne, notre public cible passe plus d’un tiers de ses heures actives en ligne », a déclaré Philippe Binard, délégué général de Freshfel.

Des jeunes pas assez conscients des avantages santé

Ce volet digital est complété par du présentiel lors d’événements, trois pour cette première année, qui ont permis la rencontre de 2 500 personnes : le festival des Eurockéennes de Belfort (4-7 juillet 2019), le Paris Manga & Sci-Fi Show (5-6 octobre 2019) et le Salon européen des études et des carrières de Politico (15 février 2020). Lors de la soirée de lancement des Eurockéennes, 1 t de fruits et légumes frais a été distribuée aux festivaliers. Les visiteurs du stand ont aussi pu échanger avec un diététicien. « En discutant avec les visiteurs de notre stand, il était clair que de nombreux jeunes n'étaient pas conscients du large éventail d'avantages pour la santé d'une alimentation riche en fruits et légumes », a constaté Mathilde Fléchard, chef de projets européens chez Aprifel.

La campagne va se poursuivre encore deux ans, jusqu’à fin décembre 2021.

La campagne a généré 32 millions d’impressions sur les réseaux sociaux les 12 premiers mois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

« On ne dessine pas un arbre en commençant par les feuilles, mais par le tronc : c’est que nous avons fait avec cette nouvelle offre pour les fruits et légumes en vrac », souligne Stefano Volpi, cofondateur de Connecting Food.  © Connecting Food
La blockchain adaptée aux fruits et légumes en vrac
Garantir l’origine tout au long de la chaîne d’approvisionnement n’est pas aisé avec des fruits et légumes en vrac. Connecting…
 © RFL
Moins travailler les sols agricoles pour une meilleure fertilité
La conservation des sols fait des émules. De plus en plus de producteurs, chercheurs et conseillers préconisent de ne pas…
promus box
Promus veut aider tous les producteurs à vendre en circuits courts
La start-up souhaite démocratiser l’approvisionnement local en accompagnant les producteurs dans leur diversification en circuit…
L’atelier d’écossage du haricot Coco de Paimpol a été perfectionné pour la campagne 2020. © Cerafel
L’UCPT s’adapte et devient les Maraîchers d’Armor
La nouvelle coopérative Les Maraîchers d’Armor regroupe les adhérents des coopératives de base de l’UCPT, Bro Dreger, la Presqu’…
La plantation en sol de trayplants de fraisier est en augmentation chez les maraîchers diversifiés. Cette technique est maintenant bien maîtrisée par les professionnels. © C.A Savoie Mont-Blanc
Des trayplants de fraisiers pour se diversifier
La production de fraises sous abris froids se démocratise dans les systèmes maraîchers diversifiés, afin de disposer d’un produit…
La tomate de Marmande veut se faire reconnaître
La marque collective Tomate de Marmande est une première étape vers l'IGP Tomate de Marmande qui concerne déjà les produits frais…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes