Aller au contenu principal

UE
Bilan d’étape satisfaisant pour la campagne de promotion Aprifel-Freshfel

Visant à accroître la consommation de fruits et légumes chez les Millenials européens, la campagne Aprifel-Freshfel a touché 1,1 million de contacts la première année.

Les « Millennials » sont hyper connectés et friands de contenus visuels, ce qui explique le choix d’une campagne « Follow me to be Healthy with Europe » avant tout digitale. Des influenceurs européens de renom ont été choisis pour éveiller les consciences sur l’importance de manger des fruits et des légumes. © Freshfel/Aprifel/Commission ...
Les « Millennials » sont hyper connectés et friands de contenus visuels, ce qui explique le choix d’une campagne « Follow me to be Healthy with Europe » avant tout digitale. des influenceurs européens de renom ont été choisis pour éveiller les consciences sur l’importance de manger des fruits et des légumes.
© Freshfel/Aprifel/Commission européenne

La campagne de promotion triennale « Follow me to be healthy with Europe » a soufflé sa première bougie le 1er juillet. Lancée par Freshfel, Aprifel et la Commission européenne, elle a pour objectif d’encourager les 18-30 ans d’Europe à accroître leur consommation de fruits et légumes à 400 g minimum par jour.

Au cours de cette première année, la campagne a généré 1,1 million de contacts via des vidéos, des infographies, des conseils et vingt e-influenceurs et interagi avec 32 000 personnes via les réseaux sociaux, contenus en ligne et événements. Les vidéos ont généré 831 089 vues.

Avec l’originalité d’être digitale, la campagne a généré plus de 32 millions d'impressions sur les réseaux sociaux lors des douze premiers mois. Sous le hashtag # 400gChallenge, les Millenials sont mis au défi d'inclure plus de fruits et légumes dans leur alimentation quotidienne. « C’était un choix naturel de faire une campagne numérique : en moyenne, notre public cible passe plus d’un tiers de ses heures actives en ligne », a déclaré Philippe Binard, délégué général de Freshfel.

Des jeunes pas assez conscients des avantages santé

Ce volet digital est complété par du présentiel lors d’événements, trois pour cette première année, qui ont permis la rencontre de 2 500 personnes : le festival des Eurockéennes de Belfort (4-7 juillet 2019), le Paris Manga & Sci-Fi Show (5-6 octobre 2019) et le Salon européen des études et des carrières de Politico (15 février 2020). Lors de la soirée de lancement des Eurockéennes, 1 t de fruits et légumes frais a été distribuée aux festivaliers. Les visiteurs du stand ont aussi pu échanger avec un diététicien. « En discutant avec les visiteurs de notre stand, il était clair que de nombreux jeunes n'étaient pas conscients du large éventail d'avantages pour la santé d'une alimentation riche en fruits et légumes », a constaté Mathilde Fléchard, chef de projets européens chez Aprifel.

La campagne va se poursuivre encore deux ans, jusqu’à fin décembre 2021.

La campagne a généré 32 millions d’impressions sur les réseaux sociaux les 12 premiers mois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Les neuf maraîchers adhérents à l'OP Ydeal sont situés dans un rayon de 20 km au sud de Nantes. © Ydeal
Débuts prometteurs et projets d’avenir pour la nouvelle organisation de producteurs Ydeal
Créée début 2020 en région nantaise, l’OP Ydeal avec sa marque Le Potager de Jade mise sur la proximité, la réactivité et la…
Les 5 plus gros marchés du bio en Europe
Les consommateurs de l’Union européenne ont dépensé plus de 42 milliards d’euros pour les produits bio en 2018, dont plus de la…
tomate san pesticides
« Sans pesticide » et « Sans résidus de pesticides » font polémique
Les groupements de producteurs engagés dans les démarches « sans pesticides » ou « sans résidu de pesticides » réagissent…
Cette installation a été mise en place en mars. La première récolte, avec de faibles volumes, est prévue en 2021.  © Blue Whale
Blue Whale veut révolutionner le raisin bio
Le projet de raisin bio sous abri-climatique semble sur de bons rails. Il permettra de sécuriser le producteur et de répondre aux…
Le guayule est adapté aux conditions pédoclimatiques du sud de la France. Sa culture peut se concevoir dans le cadre d’une diversification.
Diversification : Le guayule produit du caoutchouc naturel
Issu de régions désertiques du continent nord-américain, le guayule offre des perspectives très prometteuses de développement d’…
Sodexo : solidarité et partenariats pour des fruits et des légumes locaux
Sodexo poursuit son engagement pour le développement et le soutien des filières agricoles locales et de qualité. Contexte EGalim…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes