UE
Bilan d’étape satisfaisant pour la campagne de promotion Aprifel-Freshfel
Visant à accroître la consommation de fruits et légumes chez les Millenials européens, la campagne Aprifel-Freshfel a touché 1,1 million de contacts la première année.
Visant à accroître la consommation de fruits et légumes chez les Millenials européens, la campagne Aprifel-Freshfel a touché 1,1 million de contacts la première année.
La campagne de promotion triennale « Follow me to be healthy with Europe » a soufflé sa première bougie le 1er juillet. Lancée par Freshfel, Aprifel et la Commission européenne, elle a pour objectif d’encourager les 18-30 ans d’Europe à accroître leur consommation de fruits et légumes à 400 g minimum par jour.
Au cours de cette première année, la campagne a généré 1,1 million de contacts via des vidéos, des infographies, des conseils et vingt e-influenceurs et interagi avec 32 000 personnes via les réseaux sociaux, contenus en ligne et événements. Les vidéos ont généré 831 089 vues.
Avec l’originalité d’être digitale, la campagne a généré plus de 32 millions d'impressions sur les réseaux sociaux lors des douze premiers mois. Sous le hashtag # 400gChallenge, les Millenials sont mis au défi d'inclure plus de fruits et légumes dans leur alimentation quotidienne. « C’était un choix naturel de faire une campagne numérique : en moyenne, notre public cible passe plus d’un tiers de ses heures actives en ligne », a déclaré Philippe Binard, délégué général de Freshfel.
Des jeunes pas assez conscients des avantages santé
Ce volet digital est complété par du présentiel lors d’événements, trois pour cette première année, qui ont permis la rencontre de 2 500 personnes : le festival des Eurockéennes de Belfort (4-7 juillet 2019), le Paris Manga & Sci-Fi Show (5-6 octobre 2019) et le Salon européen des études et des carrières de Politico (15 février 2020). Lors de la soirée de lancement des Eurockéennes, 1 t de fruits et légumes frais a été distribuée aux festivaliers. Les visiteurs du stand ont aussi pu échanger avec un diététicien. « En discutant avec les visiteurs de notre stand, il était clair que de nombreux jeunes n'étaient pas conscients du large éventail d'avantages pour la santé d'une alimentation riche en fruits et légumes », a constaté Mathilde Fléchard, chef de projets européens chez Aprifel.
La campagne va se poursuivre encore deux ans, jusqu’à fin décembre 2021.