Bio et vrac
Arrivée des grandes marques et élargissements de l'offre : quels enjeux pour le rayon vrac, en forte croissance?
Bio et vrac
A l’occasion de son assemblée générale le 4 mai, le Cluster Bio Auvergne Rhône-Alpes a organisé un débat sur le vrac et le bio. Perspectives de marché, arrivée des grandes marques et de la GMS non bio, élargissement de l’offre… Quelle place pour les petites PME du bio dans le vrac de demain ?

Rayon vrac alimentaire du nouveau Naturalia Enfants Rouges (Paris 3e).
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Julia Commandeur - FLD

Rayon vrac de l'épicerie Nous Anti Gaspi Paris 14e.
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Julia Commandeur - FLD
Le vrac (HT, épicerie en magasins bio et généralistes, hors marchés) est passé d’un chiffre d’affaires de 150 000 € en 2015 à 1,2 Md€ en 2019 et 1,3 Md€ en 2020 (stagnation à cause de la crise Covid : magasins/rayons fermés et consommateurs limités dans leurs achats). Les estimations sont de 2,1 Md€ pour 2021 et de 3,2 Md€ pour 2022.