Aller au contenu principal

Campagne de crise
350 000 € pour les fruits d’été et les légumes primeurs

© Claire TILLIER

Fruits d’été en avance, abondance de l’offre européenne… Interfel a lancé une consultation de crise. Une enveloppe de 350 000 € a été débloquée pour une nouvelle communication. Elle est financée à 80 % par l’Etat (à travers FranceAgriMer qui apporte 280 000 € donc), les 20 % restant provenant de l’interprofession des fruits et légumes. La campagne consiste en quatre spots vidéo de 10 secondes diffusés sur TF1 et France Télévisions (aussi disponibles sur YouTube) diffusés entre le 24 juillet et le 6 août. Les fruits concernés (melon et abricots), mais aussi les légumes primeurs (carottes et poireaux) y sont mis en scène à travers des recettes où toutes les étapes sont filmées en accéléré et en stop motion (les éléments s’animent tous seuls). On sait que la cuisine constitue encore un frein à la consommation des fruits et légumes. Une campagne de promotion relayée par les médias notamment suite au communiqué de presse diffusé par le ministère de l’Agriculture et les propos de du ministre Stéphane Travert témoignant de son soutien à la filière Fruits et légumes d’été. « Les fruits et légumes frais sont essentiels au plaisir de la table, à une alimentation saine et diversifiée et à un bon équilibre nutritionnel. La dégustation des produits de saison issus de nos territoires participe aussi d’une meilleure adéquation de nos modes de consommation aux rythmes de la nature », rappelle le communiqué. « Le slogan 5 fruits et légumes par jour a des effets qui ont diminué. Il s’agit de remettre de la pédagogie dans la consommation », a par exemple expliqué le ministre de l’Agriculture sur LCI notamment.

Sur le même sujet, lire aussi la brève : "Campagne de promotion : prolongation"

Découvrir les spots ici

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes