Aller au contenu principal

[Exposition] Le « Double Je » des femmes en agriculture

Rester femme dans un milieu d'hommes.
© Claude Fougeirol

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le ministère de l’Agriculture présente « Double je », expo itinérante sur la vie des femmes en agriculture.

Le travail sociologique et photographique ainsi mis en lumière a démarré en 2015. Quinze femmes de territoires ruraux du Sud-Est de la France échangent autour des différents temps de leur vie, professionnelle et familiale, partageant ainsi leurs expériences.

Double Je, 15 portraits, 30 photos prises par Claude Fougeirol. Le témoignage en images de ces rencontres est visible durant tout le mois de mars au ministère de l’Agriculture, rue de Varenne dans le 7e, à Paris.

Plus d’info sur le site du ministère de l’Agriculture.

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité