Aller au contenu principal

Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans après sa création.

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
© Farmitoo

La start-up Farmitoo, spécialiste de la vente de petit matériel agricole, pièces détachées et de fournitures pour les agriculteurs, a cessé sont activité après être entrée en liquidation judiciaire, annonce sa dirigeante et cofondatrice Mathilde Lefrançois, sur Linkedin le 22 octobre. 

Il s’agit donc du clap de fin pour la start-up créée il y a 7 ans dans l’objectif affiché d’offrir un accès facile aux agriculteurs à des équipements agricoles au bon rapport qualité prix.

Relire : La Ferme digitale : Paolin Pascot secoue l’Agtech à la LFDay 

La cofondatrice de Farmitoo pointe une forte concurrence

« Le contexte des startups a beaucoup évolué ces dernières années, nous poussant à adapter notre stratégie pour atteindre rapidement la rentabilité tout en préservant autant que possible notre trésorerie. Nous avons également fait face à une forte concurrence en ligne et à une dépendance accrue à la communication payante », écrit la cofondatrice.

Lire aussi : A quand des Nadal et Federer français de l’AgriTech ?

4 levées de fonds pour la start-up dont une à 10 millions d’euros

La start-up Farmitoo a réalisé 4 levées de fonds dont une de 10 millions d’euros et atteint 13 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec un effectif de 90 personnes, ayant proposé jusqu’à 250 000 produits provenant de 350 fournisseurs de matériel agricole.

Lire aussi : Protéines d’insectes : Ynsect placé en procédure de sauvegarde

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier foyer confirmé dans le Rhône, une deuxième zone réglementée mise en place

Alors qu'aucun nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'avait été confirmé depuis le deuxième cas de l’…

Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 18 septembre 2025 en France
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 septembre, 5436 foyers de FCO de sérotype 3 et 2606…

Groupe de 10 agriculteurs s'exprimant dans un bar à Paris devant la presse
« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Publicité