Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

En camping à la ferme chez Clovis, éleveur-hébergeur

Il a repris l’exploitation familiale en février 2018. Clovis est éleveur laitier et hébergeur. Dans son petit camping, il propose 6 emplacements pour touristes à la recherche de verdure et de tranquillité. Une autre façon d’imaginer les vacances, au milieu des vaches et de la production de lait et de fromage.

Son nom le prédestinait plutôt à faire des chambres d’hôtes mais c’est un camping que Clovis a repris en s’installant récemment sur la ferme familiale dans le Doubs. Un lieu de tourisme à la ferme créé par son père, Jean-Louis Dhote, il y a 20 ans.

Le jeune agriculteur a « fait le choix de revenir à l’agricole » après un passage dans les travaux publics. L’accueil des vacanciers est une activité complémentaire qui l’occupe principalement en juillet et en août. Son premier travail, à l’année, est l’élevage de vaches laitières pour la production du comté. La clientèle estivale très variée peut ainsi découvrir les animaux et la production de lait pour la fabrication de fromage.

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
Publicité