Aller au contenu principal

Insolite
Elever des bovins avec de la noix de macadamia : le nouveau hobby de Mark Zuckerberg

Le milliardaire fondateur de Facebook et Instagram annonce sur les réseaux sociaux démarrer l’élevage de bœuf Wagyu et Angus sur son ranch acquis sur l’île Kauai à Hawaï. La manière dont il veut créer le « meilleur bœuf du monde » suscite de nombreux commentaires sur les réseaux.

Mark Zuckerberg devant un côte de boeuf Wagyu dans un post sur Instagram
Mark Zuckerberg, patron de Meta, a annoncé sur Instagram se lancer dans l'élevage bovin.
© Compte Instagram de Mark Zuckerberg

« J’ai commencé à élever du bétail au ranch Ko’olau sur Kauai et mon objectif est de créer du bœuf de la plus haute qualité au monde », a annoncé Marc Zuckerberg, le 10 janvier 2024 sur Instagram. Le patron de Meta (Facebook et Instagram) a acquis un ranch de plus de 560 hectares sur l’île Hawaïenne pour 270 millions de dollars sur lequel il compte construire un abri souterrain. Il déclare désormais sur son réseau social vouloir aussi y élever des races bovines Wagyu et Angus.

Les vaches grandiront en mangeant de la macadamia et en buvant de la bière

« Ils grandiront en mangeant de la macadamia et en buvant de la bière que nous cultivons et produisons ici dans le ranch. Nous voulons que tout le processus soit local et verticalement intégré », poursuit le milliardaire.

Lire aussi : L’Aberdeen Angus a son organisme de sélection français
 

Le « plus délicieux » des projets du milliardaire 

« Chaque vache mange 5 000 à 10 000 livres de nourriture chaque année, donc ça fait beaucoup d'hectares de macadamia. Mes filles aident à planter les arbres et à prendre soin de nos différents animaux », poursuit-il assurant que de tous ses projets « c’est le plus délicieux ». 

Commentaires ironiques sur l’alimentation choisie par Mark Zuckerberg

Les commentaires ont vite afflué sur les réseaux sociaux face à la nouvelle lubie du fondateur de Facebook. Le site d’information Fast company ironise dans un article sur l’alimentation choisie par Mark Zuckerberg pour nourrir ses vaches : « la noix la plus chère du monde bien que locale ». Et de faire un rapide calcul sur le fait que l’alimentation coûterait entre 180 000 et 360 000 dollars par an pour chaque vache.

Je suis presque sûr que ce sera un passe-temps à vie

L’éditeur de BroBible, Brandon Wenerd, a pour sa part titillé Mark Zuckerberg sur l’impact du régime alimentaire à la noix de macadamia se demandant comment la farine de macadamia pouvait changer le profil aromatique du bœuf. Une question qui visiblement passionne le milliardaire. « Il me faudra quelques années de plus pour savoir comment l’alimentation peut affecter le goût de la viande, mais les noix de macadamia ont un niveau de densité nutritionnelle élevé avec une part importante de protéines et de graisses […] », et de préciser que ses vaches pâtureront aussi. « J’ai beaucoup de théories sur la façon d’améliorer cela au fil du temps. Je suis presque sûr que ce sera un passe-temps à vie », a répondu le milliardaire. 

 

 

Lire aussi : Génétique : le croisement Angus x charolais à l’essai pour contrer la viande bovine importée

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : deux nouveaux cas confirmés dans le Sud-Ouest

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 23 décembre en Haute-Garonne. Un autre avait…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 18 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 décembre, 7127 foyers de FCO de sérotype 3 et 3251…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Publicité