Aller au contenu principal

Insolite
Elever des bovins avec de la noix de macadamia : le nouveau hobby de Mark Zuckerberg

Le milliardaire fondateur de Facebook et Instagram annonce sur les réseaux sociaux démarrer l’élevage de bœuf Wagyu et Angus sur son ranch acquis sur l’île Kauai à Hawaï. La manière dont il veut créer le « meilleur bœuf du monde » suscite de nombreux commentaires sur les réseaux.

Mark Zuckerberg devant un côte de boeuf Wagyu dans un post sur Instagram
Mark Zuckerberg, patron de Meta, a annoncé sur Instagram se lancer dans l'élevage bovin.
© Compte Instagram de Mark Zuckerberg

« J’ai commencé à élever du bétail au ranch Ko’olau sur Kauai et mon objectif est de créer du bœuf de la plus haute qualité au monde », a annoncé Marc Zuckerberg, le 10 janvier 2024 sur Instagram. Le patron de Meta (Facebook et Instagram) a acquis un ranch de plus de 560 hectares sur l’île Hawaïenne pour 270 millions de dollars sur lequel il compte construire un abri souterrain. Il déclare désormais sur son réseau social vouloir aussi y élever des races bovines Wagyu et Angus.

Les vaches grandiront en mangeant de la macadamia et en buvant de la bière

« Ils grandiront en mangeant de la macadamia et en buvant de la bière que nous cultivons et produisons ici dans le ranch. Nous voulons que tout le processus soit local et verticalement intégré », poursuit le milliardaire.

Lire aussi : L’Aberdeen Angus a son organisme de sélection français
 

Le « plus délicieux » des projets du milliardaire 

« Chaque vache mange 5 000 à 10 000 livres de nourriture chaque année, donc ça fait beaucoup d'hectares de macadamia. Mes filles aident à planter les arbres et à prendre soin de nos différents animaux », poursuit-il assurant que de tous ses projets « c’est le plus délicieux ». 

Commentaires ironiques sur l’alimentation choisie par Mark Zuckerberg

Les commentaires ont vite afflué sur les réseaux sociaux face à la nouvelle lubie du fondateur de Facebook. Le site d’information Fast company ironise dans un article sur l’alimentation choisie par Mark Zuckerberg pour nourrir ses vaches : « la noix la plus chère du monde bien que locale ». Et de faire un rapide calcul sur le fait que l’alimentation coûterait entre 180 000 et 360 000 dollars par an pour chaque vache.

Je suis presque sûr que ce sera un passe-temps à vie

L’éditeur de BroBible, Brandon Wenerd, a pour sa part titillé Mark Zuckerberg sur l’impact du régime alimentaire à la noix de macadamia se demandant comment la farine de macadamia pouvait changer le profil aromatique du bœuf. Une question qui visiblement passionne le milliardaire. « Il me faudra quelques années de plus pour savoir comment l’alimentation peut affecter le goût de la viande, mais les noix de macadamia ont un niveau de densité nutritionnelle élevé avec une part importante de protéines et de graisses […] », et de préciser que ses vaches pâtureront aussi. « J’ai beaucoup de théories sur la façon d’améliorer cela au fil du temps. Je suis presque sûr que ce sera un passe-temps à vie », a répondu le milliardaire. 

 

 

Lire aussi : Génétique : le croisement Angus x charolais à l’essai pour contrer la viande bovine importée

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Publicité