Aller au contenu principal
Font Size

Spectacle
Deux acteurs aux racines paysannes sur les planches parisiennes dans « J’ai envie de toi »

C’est un sujet un peu inhabituel dans les colonnes d’un titre de Réussir. C’est pourtant L'Agriculteur normand qui en parle. L’article de Thierry Guillemot présente une pièce de théâtre parisienne et surtout deux de ses acteurs. « J’ai envie de toi » est la première pièce écrite par Sébastien Castro. Elle est mise en scène par José Paul et jouée notamment par Alexandre Jérôme et Guillaume Clerice, deux acteurs arrivés sur les planches sans y être vraiment prédestinés. Le papa d’Alexandre était boucher du côté de Château-Gontier en Mayenne et c’est dans cette région qu’il a vu le jour et eu ses premiers contacts avec le théâtre. Guillaume, quant à lui, est né en banlieue au sein d’une famille « émigrée » de Bretagne ayant quitté leurs attaches paysannes pour venir « tenter leur chance » à la capitale, explique Thierry Guillemot. L’article est à lire sur le site de L'Agriculteur normand.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité